Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Marquinhos veut voir un PSG avec "de la personnalité" et marquer à l'extérieur
©IconSport

Club

Bayern/PSG – Marquinhos veut voir un PSG avec « de la personnalité » et marquer à l’extérieur

Marquinhos, défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain de 26 ans, s’est exprimé au micro de RMC Sport en marge de la conférence de presse hier sur le match ce soir comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Il raconte que le PSG gagne de l’expérience et invite tous ces coéquipiers à avoir de la personnalité. Par ailleurs, il regrette l’absence de Robert Lewandowski et veut voir un grand match collectif des Rouge et Bleu, pour aller chercher la victoire.

Marquinhos « On essaie de mettre tous les ingrédients pour être calmes »

« Chaque match a son contexte, c’en est un différent aujourd’hui. Il faut oublier ce qui s’est passé, on apprend de ses erreurs pour mieux faire ensuite. Mais s’il y a des joueurs qui veulent se motiver avec ça, libre à eux… Le groupe grandit, prend de la maturité, avec des bonnes et des mauvaises expériences. On sent que le club gagne en expérience. On essaie de mettre tous les ingrédients pour être calmes, pour faire ce qu’il faut sur le terrain. Après sur la pelouse, c’est à nous, joueurs, d’avoir de la personnalité. »

C’est vrai que le PSG, en goûtant à la finale de la dernière Ligue des Champions, s’est rajouté un peu d’expérience au plus haut niveau. C’était aussi contre le Bayern Munich, ce qui ne manque pas d’entretenir la comparaison et de mettre en avant une certaine idée de vengeance. 

Mais à trop regarder l’autre pour lui faire face, le PSG pourrait tout aussi bien sortir du match comme il le fait très souvent. Marquinhos, rappelle que le plus important, c’est d’être calme pour pouvoir jouer avec de la personnalité et de la confiance. C’est sûr, il faudra ne rien regretter, mais aussi ne rien gâcher. Il faudra être lucide et jouer à la perfection. Le PSG est capable de se sublimer, mais jusqu’à quel point ?

Marquinhos « J’aime affronter les meilleurs, au top »

« J’aime affronter les meilleurs, au top de leur forme, pour nous tester. S’il n’est pas là, d’autres grands joueurs seront là. Il faut se concentrer sur leur collectif. Notre force aussi sera d’avoir un bon collectif et de l’agressivité. Marquer à l’extérieur est important, ne pas prendre de but aussi. Si on peut partir avec la victoire comme à Barcelone… »

On ne se réjouit jamais vraiment d’un forfait d’un joueur de l’équipe adverse et Marquinhos botte en touche avec une réponse habile. Il est hors de question de sortir du match pour n’importe quelle raison. Il met en avant le collectif adversaire, ce qui maintient l’exigence qu’il peut avoir envers ses coéquipiers, qui devront faire preuve d’un bel esprit d’équipe, pour avoir une chance de l’emporter. L’agressivité, sera un point clef pour ne pas laisser jouer les Allemands, car même sans leur buteur devant, la belle mécanique bavaroise ne va pas s’enrayer. 

Mais Marquinhos ne s’interdit pas de rêver, il veut protéger sa cage et repartir sans but encaissé et veut voir le PSG au top comme il avait pu l’être contre le FC Barcelone au tour précédent. On attend un PSG qui sait qu’il peut le faire et qui respecte le jeu en mettant l’intensité digne d’un club à ce niveau de la compétition. Même si Marquinhos semble évoquer des évidences avant un match capital, n’oublions pas qu’il est dans son rôle de capitaine, de rappeler les exigences d’un club de haut niveau qui aspire à remporter cette Coupe aux Grandes Oreilles.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club