Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Mbappé savoure la victoire, mais se tourne déjà vers le retour
©Iconsport

Club

Bayern/PSG – Mbappé savoure la victoire, mais se tourne déjà vers le retour

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire/défaite parisienne (2-3, retrouvez le résumé ici) face au Bayern Munich ce mercredi à l’Allianz Arena dans le cadre des quarts de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021.

Mbappé « On a été solide et on a su faire mal sur nos points forts. »

Comment je vais ?

C’était un coup de crampons, cela faisait mal c’est tout (rires).

Cela faisait 52 ans que le Bayern n’avait pas perdu contre une équipe française en Europe et avait 19 matchs sans défaite en Europe. C’est un exploit de gagner ?

C’est une super performance collective avant tout. J’ai pu en bénéficier. On n’est qu’à la mi-temps d’une grosse confrontation. On a souffert, mais on l’a fait en équipe. Et on n’a pas à rougir de notre prestation. On a été solide et on a su faire mal sur nos points forts. On rentre à Paris avec le sourire et on va tout de suite se concentrer sur le match contre Strasbourg. On ne peut pas le négliger. On doit faire la différence et on attaquera ce retour avec la même détermination.

Le joueur le plus décisif sur les matchs à élimination directe c’est moi ?

J’aime ce genre de match, même si cela ne m’a pas toujours souri et peut-être que ce sera encore le cas. Mais je ne me cache pas, j’aime jouer ce genre de match.

Mbappé « il faudra jouer en confiance, même si c’est une grande équipe. C’est le quotidien de la Ligue des Champions. »

Ce que m’avait demandé Pochettino ?

Il voulait que je ferme les lignes de passes avec Neymar sur Kimmich. Et il voulait que je sois prêt à prendre la profondeur, mais tout en étant un point d’appui. Il ne voulait pas que j’étire les lignes. Cela a marché.

Comment éviter de rater le match retour ?

Pour commencer, il faut bien jouer à Strasbourg, pour ne pas se mettre dans le trou. Et il faudra jouer en confiance, même si c’est une grande équipe. C’est le quotidien de la Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club