Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Pochettino évoque la façon d'aborder le match, Kehrer, les absents et Neymar
©IconSport

Club

Bayern/PSG – Pochettino évoque la façon d’aborder le match, Kehrer, les absents et Neymar

Mercredi, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera le Bayern Munich (1er de Bundesliga) à l’Allianz Arena (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer les chances du PSG dans cette confrontation, la façon de jouer, Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans), les absents du Bayern Munich, l’objectif et son groupe.

Pochettino « A nous de trouver la bonne façon de jouer. »

Pavard a dit que c’est du 50-50 ?

Je pense que dans tous les éliminatoires il y a des chances pour les deux équipes. Le Bayern Munich est le champion en titre. Nous sommes des prétendants et nous pensons à gagner. Nous avons nos armes pour être compétitifs et on va faire en sorte de les montrer, avec tout le respect pour le Bayern.

Comment attaquer face au Bayern ?

Le Bayern est très organisé, avec une équipe très haute et des joueurs capables de faire des différences. A nous de trouver la bonne façon de jouer, avec des pertes de ballon dans des zones qui nous mettrait en danger. Il faut trouver le bon équilibre entre la défense et l’attaque pour ne pas être en danger.

Pochettino « Nous allons essayer de faire les meilleurs choix possibles. »

Kehrer est en manque de confiance ? Peut-il joueur ?

Tous les joueurs reposent sur la force collective. Je ne veux pas parler d’une individualité avant un match aussi important. Nous allons essayer de faire les meilleurs choix possibles pour que l’équipe soit compétitive. Tous les joueurs peuvent avoir un moment difficile, mais Thilo Kehrer me semble aller bien, il est en confiant et il est concentré sur le match de demain.

Neymar et Mbappé, des joueurs clefs ?

Nous ne nous concentrons pas sur ces deux joueurs, mais sur toute l’équipe. Tous auront la responsabilité de faire le travail nécessaire pour gagner ce match important.

Les absences de Lewandowski et Gnabry ?

Le Bayern a des absents, nous aussi. Nous sommes dans un monde compliqué à cause du virus. Tous les staffs doivent savoir s’adapter aux joueurs disponibles ou non.

Pochettino « Le 4-3-3 ? C’est une possibilité. »

Si on va jouer en 4-3-3 ?

Les joueurs ne le savent pas encore. On va avoir un entraînement maintenant. On verra demain. C’est une possibilité, mais c’est possible de rester comme d’habitude.

Quelle analyse de la défaite perdue en août ? Je vais en parler dans mon discours ?

Non, ce n’est pas un match référence pour nous. Nous n’étions pas là, seulement spectateurs. C’est aussi différent d’un aller-retour comme maintenant. Il peut toujours y avoir une revanche. Mais il s’agit surtout de prouver à nous-mêmes que l’on peut battre un rival comme le Bayern Munich, ce qui montrerait que nous sommes parmi les meilleurs en Europe.

Des joueurs incertains parmi les joueurs présents ?

Nous pensons que tous les joueurs convoqués peuvent démarrer demain, dont Danilo Pereira.

Pochettino « Nous allons essayer de gagner. »

Les absents du Bayern font que c’est le meilleur moment pour le battre ?

Leur force est qu’il y a un grand effectif. Quand vous êtes le tenant du titre de la Ligue des Champions et la Coupe du monde des clubs, c’est que vous avec un groupe de très haut niveau. Lewandowski et Gnabry sont de grands joueurs, comme nous avons du grands absents et nous en avons aujourd’hui. C’est la force de l’équipe. Nous allons essayer de gagner. Bien sûr, leurs absences sont importantes.

Ce que je pense de la gestion des émotions de Neymar ?

Après 6 matchs, il a été titulaire, il est très excité à l’idée de jouer. C’est un joueur très émotionnel. Il aime jouer, se battre. Il ne méritait pas le carton rouge. Il sait comment gérer et j’espère que tout ira bien demain, qu’il fera un grand match. Nous devons être très consistants dans notre performance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club