Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Pochettino évoque l'état d'esprit, Marquinhos et le retour
©Iconsport

Club

Bayern/PSG – Pochettino évoque l’état d’esprit, Marquinhos et le retour

Mauricio Pochettino, l’entraîneur du Paris Saint-Germain âgé de 49 ans, s’est arrêté au micro de RMC Sport après l’héroïque victoire parisienne (2-3) face au Bayern Munich ce mercredi à l’Allianz Arena dans le cadre des quarts de finale allers de l’édition 2020-2021 de la Ligue des Champions (retrouvez le résumé ici). 

Pochettino « Il faut vraiment féliciter mes joueurs, ils ont beaucoup de mérite. »

Mon sentiment après ce match ?

Je suis très content du résultat, de l’attitude de mon équipe. Nous nous sommes retrouvés dans des situations très difficiles, face à un adversaire qui est la meilleure équipe d’Europe sur ces dernières années. Il faut vraiment féliciter mes joueurs, ils ont beaucoup de mérite. Ils ont eu un état d’esprit énorme, un sens du sacrifice remarquable. Nous cherchons à répéter ces performances sur différents match pour avoir cette régularité.

Quel était votre plan pour battre le Bayern ? Kylian Mbappé soulignait le fait que vous lui aviez demandé de gêner Kimmich dans ses relances. 

Vous savez, c’est beaucoup plus facile d’expliquer un match quand vous le gagnez. Tout ça est de la théorie. Le mérite revient aux joueurs, ce sont eux les acteurs principaux d’une victoire comme celle-là. Je possède des joueurs de qualité, et c’est cette qualité qu’il faut mettre en avant après ce type de victoire. Il faut les féliciter, mais il reste un match à jouer qui va être extrêmement difficile pour se qualifier.

Pochettino « Nous espérons que ce n’est pas trop grave. »

Avez-vous des nouvelles de Marquinhos, qui avait mal au bout de 5 minutes de jeu, qui a marqué et qui est sorti à la 30e minute ? 

Oui, il a ressenti une douleur aux adducteurs, une tension. Nous espérons que ce n’est pas trop grave, et qu’il sera bientôt disponible car c’est un joueur important pour nous.

Pochettino « Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte sur le terrain pour obtenir un résultat favorable. »

Concernant le match retour qui va être extrêmement important pour les supporters parisiens, comment faire pour élever le niveau et essayer de ne pas douter au Parc des Princes ? 

Contrairement à Barcelone, nous avons un avantage qui est le plus petit possible. J’espère que ce match sera différent du match retour face à Barcelone, et qu’on obtiendra également un bon résultat. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte sur le terrain pour obtenir un résultat favorable.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club