Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Pochettino félicite les joueurs et Navas "Bravo !"
©Iconsport

Club

Bayern/PSG – Pochettino félicite les joueurs et Navas « Bravo ! »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (2-3, retrouvez le résumé ici) face au Bayern Munich ce mercredi l’Allianz Arena dans le cadre des quarts de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021. Le coach argentin a savouré ce succès et a félicité son équipe, même s’il sait qu’il a fallu de la « réussite ».

Pochettino « Les joueurs méritent du crédit et des félicitations. »

Mon analyse de la victoire ?

L’équipe a été solidaire, solide et avec une mentalité combative. Il y a eu en plus la qualité pour marquer 3 buts à une belle formation du Bayern, ici, où c’est très difficile. Les joueurs méritent du crédit et des félicitations par rapport à la performance qu’ils ont réalisée dans un match très difficile.

Quelle était la stratégie du PSG ?

Il suffit de voir le match pour voir clairement notre stratégie, c’est assez facile. Quand on gagne, on est content et on peut dire que le plan a marché. Le football est ainsi. Mais rien n’aurait été possible sans le talent et les efforts des joueurs. On a eu aussi un peu de réussite. Il en faut pour gagner sur le terrain de la meilleure équipe d’Europe.

Pochettino « Ils méritent beaucoup de respect. Ils font tout pour être au niveau. »

La première chose que j’ai dite aux joueurs ?

Bravo ! On vit une situation différente, difficile, nous vivons des choses complètement nouvelles chaque jour. Il faut s’adapter. Je les ai félicités par rapport aux efforts qu’ils ont fourni dans ce contexte. Il n’y a pas que nos joueurs d’ailleurs, tous les joueurs pros doivent faire des efforts incroyables avec cette période incroyable, ce calendrier de fou où les compétitions s’enchaînent en club comme en sélection. Ils méritent beaucoup de respect. Ils font tout pour être au niveau.

C’est plus simple avec Navas dans les buts ?

J’ai déjà répété plusieurs fois qu’il fait partie des meilleurs gardiens du monde. On est très heureux qu’il soit dans notre équipe.

Pochettino « Le match contre Strasbourg samedi sera très compliqué et très important pour nous. »

Quel est le programme pour les prochains jours ?

On va récupérer le plus d’énergie possible, comme toujours, mais aussi analyser les situations de chaque joueur. Le match contre Strasbourg samedi sera très compliqué et très important pour nous.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club