Restez connectés avec nous
Benfica/PSG U19 - Camara heureux de la victoire contre une référence en Europe
©Iconsport

Club

Benfica/PSG U19 – Camara heureux de la victoire contre une référence en Europe

Zoumana Camara, entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain, a savouré au micro de PSG TV, la belle victoire 0-1, ce mercredi, lors du 3e match de la phase de groupes de Youth League, contre Benfica qui reste une référence chez les jeunes (voir le résumé Benfica/PSG ici). Il a apprécié la victoire et le déroulé du match avec un Benfica obligé d’aller chercher des points.

Camara «  Il y a une régularité de leur part, ils sortent aussi beaucoup de joueurs au plus haut niveau dans l’équipe première »

« Évidemment, avec tout le respect qu’on a pour cette équipe quand on regarde historiquement, je l’ai dit aux joueurs, cette compétition, elle existe depuis 8 ans, ils ont été quatre fois en finale. Il y a une régularité de leur part, ils sortent aussi beaucoup de joueurs au plus haut niveau dans l’équipe première. Donc c’est une référence en Europe, c’était un très très bon test pour nous. Mais la situation de ce groupe et le fait qu’ils n’aient qu’un point, le temps allait jouer en notre faveur au fil du match en restant solide et la qualité qu’on a à se projeter rapidement devant le but. On pouvait leur faire mal et c’est ce qui est arrivé. »

Bien sûr, cette équipe n’est jamais facile à manœuvrer, mais les Parisiens ont su faire le dos rond et jouer sur leurs qualités. C’est un très bon résultat qui en appelle d’autres. Il ne faudra pas se relâcher et reproduire la même chose lors du prochain match « revanche » contre Benfica la semaine prochaine. Il faut féliciter cette équipe des jeunes du PSG et Camara qui font du bon travail. L’équipe est très jeune, mais a des qualités certaines. Notons en plus que Warren Zaïre-Emery, 16 ans et El Chadaille Bitshiabu, 17 ans, étaient eux avec l’équipe première en Ligue des Champions.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club