Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Pochettino souligne "nous ne sommes pas entièrement satisfaits"
©Iconsport

Club

Bordeaux/PSG – Pochettino souligne « nous ne sommes pas entièrement satisfaits »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire (2-3, retrouvez le résumé ici) face à Bordeaux ce samedi au Stade Matmut Atlantique dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2021-2022. Le coach argentin a souligné qu’il y a du positif dans le contenu, mais qu’il y a aussi toujours des points importants à améliorer.

« Je pense que les 3 points sont importants, pour continuer à gagner des matches. Nous sommes bien placés dans le tableau. Je pense qu’aujourd’hui nous avons dominé le match, mais nous avons été un peu malchanceux et déçus au cours des 10 dernières minutes d’avoir concédé 2 buts. Bien sûr nous ne sommes pas entièrement satisfaits car concéder deux buts est toujours une chose à revoir.»

C’est un PSG aux deux visages, comme souvent, qui s’est imposé contre Bordeaux. Ce match ressemblait à une formidable possibilité pour le PSG de balayer certaines critiques, mais quelque chose de profond est cassé au club, surtout au niveau de la confiance. Il n’y a rien d’irrémédiable, surtout que l’on a assisté à 70 minutes très intéressantes des Parisiens, emmené par un Neymar de haut niveau. Il en est encore capable, n’en déplaise à certains. Paris a réussi à se mettre à l’abri cette fois avec des actions bien emmenées et un Mbappé altruiste et précis pour ses deux passes décisives du soir. Tout allait bien et les joueurs de la capitale auraient même pu marquer un ou deux buts de plus histoire de parfaire une prestation plus consistante.

 Mais le PSG de cette saison, manque de confiance et a beaucoup reculé en fin de match. Ce système en 442 défensif sur le dernier quart d’heure aurait pu être plus problématique si le match avait duré quelques minutes de plus. On a senti un léger vent de panique. Ils se sont mis en difficulté tout seul, sans vraiment savoir pourquoi ils ont tant reculé ou pourquoi l’entraîneur, Mauricio Pochettino, a effectué ces changements tactiques alors que tout allait plutôt bien. Cela a au moins le mérite de faire en sorte que personne ne se relâchera, le 2-3 est anecdotique, avec une piqûre de rappel pour tenter de ne pas reproduire ce genre de fin de match. Le PSG est tellement meilleur quand il va de l’avant, les voir reculer donne davantage de confiance à l’adversaire qui, à 0-3, en manquait cruellement et avait la tête sous l’eau.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club