Restez connectés avec nous
Callegari, le PSG répond qu'il croit en son joueur et il y a eu des discussions, mais pas d'accord

Club

Callegari, le PSG répond qu’il croit en son joueur et il y a eu « des discussions, mais pas d’accord »

Depuis hier, Joseph Callegari, le père de Lorenzo Callegari, s’est plaint dans La Gazzetta dello Sport et Le Parisien du traitement du club envers le milieu de 18 ans. Notamment, il ne comprend pas que le Titi parisien n’ait pas été prêté au Genoa (Serie A) et le manque de communication du club. Après la réponse d’Alessandro Canovi, l’agent du joueur, auprès de FootMercatoc’est le club qui s’est brièvement exprimé à ce sujet dans Le Parisien.

« Il y a eu des discussions mais pas d’accord pour que Lorenzo parte. Il peut encore progresser au sein de son club formateur, où il est très apprécié pour son potentiel et son comportement exemplaire. »

 L’entourage de Callegari peut être déçu de ne pas le voir prêté en Serie A. Cela ressemblait à une belle opportunité de prendre de l’expérience en professionnel et progresser dans un beau championnat. Mais le PSG a jugé que ce transfert ne devait pas se faire et c’est bien le droit des dirigeants.
On ne sait d’ailleurs pas où les négociations ont échoué. Il avait été confirmé par l’agent de Callegari qu’une option d’achat et une clause de rachat pourraient faire partie du transfert. Il est possible que les deux clubs ne se soient pas mis d’accord sur les différents montants. Et comme le PSG veut pouvoir compter sur son Titi à l’avenir, on peut penser que la porte a été fermée.
Callegari a impressionné tous les supporters et observateurs durant la préparation estivale de la saison 2016-2017. Il serait très surprenant que le staff et les dirigeants parisiens n’aient pas aussi remarqué ses qualités. Le milieu de 18 ans fait certainement partie des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Contrairement à ce qu’a pu affirmer son père, le club a sans doute un plan pour son jeune joueur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club