Restez connectés avec nous
Camara dresse le portrait d'Ethan Mbappé et l'encourage à "tracer son propre chemin"
©Iconsport

Actu Jeunes

Camara dresse le portrait d’Ethan Mbappé et l’encourage à « tracer son propre chemin »

Zoumana Camara, entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain, a évoqué les qualités et les défauts d’Ethan Mbappé, 16 ans dans le podcast Scouting de RMC. Pour Camara, c’est un jeune joueur avec de nombreuses qualités au milieu de terrain qui doit s’étoffer physiquement. Il met en avant son bon volume de jeu et s’est dit heureux pour lui qu’il n’ait pas le même pied fort que son frère (Ethan est gaucher) et aussi qu’ils ne jouent pas au même poste pour éviter les comparaisons.

Camara « Il faut qu’il s’étoffe un peu, qu’il s’épaississe un peu »

« C’est un très jeune joueur, qui continue à se développer. Il a une qualité de passe, une bonne qualité de relance, il joue très bien entre les lignes. Il doit améliorer sa qualité de jeu long, notamment dans la dernière passe. Il a tendance à les faire au sol, alors que ce sont des ballons qui doivent parfois arriver au-dessus. Il a un bon volume de jeu. Il doit aussi gagner en agressivité positive, mais c’est aussi dû à son développement. Il n’a que 16 ans, il continue à grandir, il faut qu’il s’étoffe un peu, qu’il s’épaississe un peu.

Camara « Il n’y a pas de comparaison possible, il trace son chemin au milieu de terrain, c’est bien pour lui »

Il a un bon état d’esprit et ce n’est pas facile par rapport au contexte. C’est une évidence, je lui dis, il le sait, il doit tracer son propre chemin. Il peut remercier le bon Dieu d’être gaucher et de ne pas jouer au même poste que son frère. Au moins, il n’y a pas de comparaison possible, il trace son chemin au milieu de terrain, c’est bien pour lui. »

C’est toujours difficile d’être le « frère de ». Ethan Mbappé est suffisamment fort pour être suivi. Au PSG, il s’entraîne déjà avec les professionnels, régulièrement. C’est un bon milieu de terrain, assez technique à la bonne vision du jeu. Il lui manque quelques outils, mais c’est normal, il est jeune. En pleine croissance, il est encore un peu frêle, il manque d’impact physique à son poste. On attend de lui qu’il grimpe petit à petit.

Pour ce qui est de la comparaison avec Kylian, cela sera un travail intéressant à faire. Il devra faire son trou, mais son jeu complétement différent devrait lui permettre de se démarquer, s’il arrive à sortir du lot. A Paris, on sait que c’est difficile de grandir en tant que jeune. Mais Kylian est arrivé très jeune et pourtant il s’est vite imposé. Tout peut aller vite. Les besoins d’une équipe aussi son important. Si le PSG possède un grand milieu de terrain, cela sera plus dur pour Ethan. Dès l’année prochaine, on pourrait le revoir plus régulièrement avec le groupe professionnel, mais aussi pourquoi pas le voir entrer en jeu en compétition officielle.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Actu Jeunes