Restez connectés avec nous
Camara motive les U19 du PSG avec un discours intense
©Iconsport

Club

Camara motive les U19 du PSG avec un discours intense

Dans le cadre de la série vidéo Made in Paris Saison 4En immersion avec les U19 : Épisode 2 sur PSG TV , Zoumana Camara, entraîneur, nous ouvre les portes du vestiaire et en ressort un discours fédérateur et intense. Il évoque notamment la notion de plaisir, la chose la plus importante dans le football.

Camara « Moi, je suis trop vieux maintenant pour revenir en arrière, moi, je peux que kiffer à travers vous »

C’est une équipe contre laquelle il ne faut pas être mené, il faut qu’on soit patient. Tant qu’il y a 0-0, on est dans le match et on les fait courir. Par contre, les gars, si on ouvre le score, c’est une autre histoire pour eux. Ils vont devoir se découvrir, vouloir sortir, devoir prendre des risques et nous, on sait qu’on est bon en contre-attaque.

Et la dernière chose, on parle, on organise, mais les gars, c’est du football. La notion de plaisir, c’est aller sur le terrain avec le sourire franchement pour jouer un bon match de football. Moi, je suis trop vieux maintenant pour revenir en arrière, moi, je peux que kiffer à travers vous. Nous, on ne peut que kiffer à travers vous. Ok les gars ? Donnez tout.

C’est toujours agréable d’entendre Zoumana Camara parler. Il a ce ton bienveillant qui colle parfaitement à ce que doit être un éducateur (et plus tard un entraîneur d’un club élite ?). Il aborde la donnée importante du plaisir, souvent mésestimé dans le sport professionnel au détriment de la performance pure et dure. Alors que les deux sont étroitement liés.

Mais ces moments de partage avec les jeunes du PSG sont intéressants à suivre, cela apporte autre chose. Camara sait véhiculer son message, on espère que l’équipe des U19 fera une grande saison, l’équipe semble prête, mais très jeune. Il va falloir batailler et rester concentré. Mais c’est aussi comme cela qu’on franchit des paliers.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club