Anciens
Cayzac : « Nasser n’est pas un aventurier »
Depuis la victoire du PSG face à Porto en Ligue des Champions, les rumeurs de licenciement de Carlo Ancelotti ainsi que celles de l’arrivée d’un éventuel successeur se sont apaisées.
Au cours de sa présidence, Alain Cayzac n’a pas été épargné par les bruits de couloir. « J’avais l’habitude avec le PSG de faire la Une quand Paris gagnait deux matches ou en perdait deux. Je ne suis pas dans les secrets des Qataris mais je ne crois pas au changement. Je n’ai pas réagi de façon passionnelle parce que je ne suis pas du tout inquiet pour le PSG. J’ai été inquiet par le passé, quand Canal+ voulait se retirer. Le terme de crise m’a toujours gêné quand j’étais président mais je fais la différence entre une crise de croissance, une crise de confiance, une crise de gouvernance et une crise profonde et durable », a expliqué sur RTL le publicitaire de profession, qui a présidé le PSG entre juin 2006 et le 21 avril 2008.
Sauf revirement de situation, Carlo Ancelotti devrait terminer la saison avec les Rouge et Bleu. C’est du moins ce qu’espère Cayzac. « Envisager son départ, c’est affaiblir le PSG. On le compare souvent à Antoine Kombouaré mais on ne sait pas ce que cela aurait pu donner si ce dernier était resté plus longtemps. Je constate quand même que le couple Ancelotti-Leonardo a réussi à faire venir Zlatan Ibrahimovic, qui est un énorme joueur. J’ajoute aussi Marco Verratti, Thiago Silva… Je connais Nasser Al-Khelaifi : ce n’est pas un aventurier. Un retour de Michel Denisot ? Je l’ai encore vu la semaine dernière et je dois avouer que cette information m’a fait rire. Il vient de prendre de nouvelles responsabilités et je trouve cette rumeur complètement farfelue », conclut-il. Effectivement, Denisot se trouve sous contrat avec Canal+, concurrent direct de beIN Sport en matière de football. Dans ces conditions, son retour à la tête du PSG paraît totalement improbable.