Restez connectés avec nous

Actu Jeunes

Demoncy « Je pensais vraiment avoir prouvé par le passé que je méritais de jouer plus haut »

Yohan Demoncy a signé professionnel en juin 2016 au Paris Saint-Germain, mais le milieu de 21 ans reste bloqué dans l’équipe réserve (National 2) et n’a pas sa chance dans l’équipe professionnelle. Il a fait savoir au site LesTitisduPSG que sa situation ne le satisfait pas.

« En toute transparence, j’espérais vraiment évoluer à un plus haut-niveau à l’âge de 21 ans… Je pensais vraiment avoir prouvé par le passé que je méritais de jouer plus haut. La saison dernière, je me suis battu pour gagner ma place en CFA. J’ai également assuré une bonne campagne en Youth League. Finalement, je n’avais pas autant de crédit que je le pensais, puisque j’évolue toujours en N2.

‘A moi de continuer à travailler’

En toute modestie, c’est frustrant quand on entend cela… Forcément, je me dis parfois que je n’ai plus rien à faire ici. Mais la réalité est que je suis encore là ! C’est donc que j’ai encore du chemin à parcourir. Pourtant, j’ai la sensation d’avoir prouvé, d’avoir fait mon temps. Mon objectif est de franchir encore un ou deux paliers, je sais que j’en suis capable. J’espère être récompensé. Etre régulièrement félicité pour mes prestations fait toujours plaisir, mais j’aspire à mieux. A moi de continuer à travailler et d’entretenir mon évolution. »

Tous les joueurs formés à Paris rêvent de s’imposer dans la capitale et forcément Demoncy y a cru quand il a signé son contrat professionnel. Malheureusement, il n’a pas réussi à convaincre le staff qu’il devait monter dans l’équipe première.

Logiquement, le Titi parisien a tout de même l’ambition de faire une carrière professionnelle. Il serait logique qu’il parte prochainement pour tenter de la lancer. Paris voudra garder un pilier de son équipe réserve, mais il serait injuste de le retenir. A lui de continuer à bien travailler pour avoir l’opportunité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes