Restez connectés avec nous
Diallo "Neymar ? Forcément, un joueur de ce niveau, c'est une perte"

Club

Diallo « Neymar ? Forcément, un joueur de ce niveau, c’est une perte »

À l’issue de la victoire face au Nîmes Olympique (3-0), Abdou Diallo, Abdou Diallo défenseur central de 23 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été, est revenu en zone mixte sur le traitement réservé à Neymar (attaquant de 27 ans) par certains supporters du Parc des Princes. Avec quelques banderoles hostiles et un chant insultant.

« L’ambiance du Parc ? Très très bonne, il y a eu pas mal de joueurs ovationnés à leur sortie. Les banderoles virulentes contre Neymar ? Je n’ai pas vu. Ce sont des supporters, ça fait partie du jeu. Il est avec nous pour l’instant et on est très content car c’est un top joueur puis on verra par la suite.

Je suis arrivé récemment et il ne s’était pas entraîné à chaque fois. Mais il revient petit à petit sur le terrain et commence à avoir de bonnes sensations. Et je peux vous dire qu’il est affûté. Une perte s’il part ? Forcément, un joueur de ce niveau, c’est une perte. »

Abdou Diallo tiens le même discours que ses coéquipiers quand ils sont interrogés sur Neymar. Tous reconnaissent le talent du Brésilien et admettent que le PSG serait plus fort avec l’attaquant dans l’effectif. Mais, alors que les négociations avec Barcelone et le Real Madrid semblent s’intensifier, l’accueil réservé hier par le Parc des Princes donne un aperçu de ce qui attend Neymar si jamais le transfert ne se faisait pas. A moins d’un grand message d’excuse, on risque d’avoir de longs moments de tensions. Mais les joueurs ne veulent pas se mêler à ce dossier très épineux.

Le défenseur de 23 ans a aussi été invité à donner son avis sur la performance de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans).

Diallo « Mbappé fait des différences. »

« Il est égal à lui-même, quand ça accélère, il n’y a pas grand monde qui le suit. Et puis il fait des différences. »

Hier soir face à Nîmes, c’est bien Mbappé qui a assuré l’animation du jeu offensif du jeu parisien. C’était prévisible, mais on sent qu’il a besoin d’un joueur pour s’appuyer, rôle que tenait Neymar à la perfection. La semaine à venir va être décisive, et si transfert il y a, nul doute que Leonardo va se mettre en quête d’un joueur capable de mettre Mbappé dans les meilleures conditions. Même si le travail collectif, notamment avec les joueurs, doit de toute façon permettre de développer les automatismes et atouts du PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club