Restez connectés avec nous
Diallo évoque son rôle auprès des Titis «Si je peux aider un jeune, je le fais»a
©Iconsport

Club

Diallo parle de sa place d’arrière gauche « dans le foot, il n’y a pas d’états d’âme. »

Abdou Diallo, défenseur de 24 ans du Paris Saint-Germain et international sénégalais depuis sa première sélection il y a quelques jours, s’est confié dans un long entretien publié par L’Equipe ce vendredi. Il a notamment parlé de ses débuts difficiles à Paris et de sa mentalité pour la suite, mais aussi de son poste. Défenseur central de formation, il s’est plutôt imposé à gauche ces dernières semaines au PSG. Ce qu’il prend avec beaucoup de calme et d’humilité.

Diallo « C’est toi au jour le jour. »

Comment vous sentez-vous à ce poste de latéral gauche ?

Plutôt bien. Après, j’ai été formé central. Mais dans le foot, il n’y a pas d’états d’âme. Si le coach me met là, c’est qu’il considère que je peux jouer à ce poste. Je donne le maximum, je regarde les latéraux du PSG et européens pour progresser.

Si j’ai changé la hiérarchie au PSG grâce à mon entrée à ce poste contre le Barça ?

Dans un grand club, la hiérarchie ne veut rien dire. Ce que j’ai fait hier ne compte plus. On me parle de Barcelone parce que c’est récent. Demain, si je me foire, on aura oublié Barcelone. Et c’est normal. La hiérarchie, tu ne la retournes jamais. C’est toi au jour le jour. L’application que tu vas mettre, le niveau qui te permet d’enchaîner les matches.

Diallo «  Je me nourris tous les jours de ça. En espérant devenir le plus complet possible. » »

Si je m’imagine titulaire à ce poste ?

Bien sûr que je m’imagine. Maintenant, s’imaginer c’est bien. Le faire c’est mieux. Il me manque des automatismes. Ça va venir. Je parle beaucoup au staff, avec les joueurs, avec les autres latéraux. J’en parle avec l’ailier devant, Kylian (Mbappé),“Ney”, Pablo(Sarabia). Je me nourris tous les jours de ça. En espérant devenir le plus complet possible. »

On ne peut qu’apprécier la simplicité et la détermination de Diallo. Il n’est pas question pour lui de réclamer une place ou un temps de jeu. L’international sénégalais sait qu’il y a une grande concurrence au PSG et que tout peut aller très vite. Il n’est pas pensable de se voir comme un titulaire. Il faut travailler au quotidien pour gagner sa place et ne pas se compliquer la vie avec un poste préféré ou non. L’ancien du Borussia Dortmund joue là où le coach le lui demande et fait le maximum pour être performant.

Ce qu’il a très bien fait ces dernières semaines. Diallo garde tout de même la lucidité pour affirmer qu’il a encore des progrès à faire. Ce qui est le cas notamment dans le domaine offensif, pour combiner un peu mieux l’attaquant, apporter davantage. Même s’il est déjà capable de montées intéressantes. Il montre en tout cas qu’il peut être une vraie option à ce poste. Une polyvalence qui peut permettre d’avoir plus de temps de je. Le défenseur fait donc bien de ne pas s’en plaindre. De toute façon, cela n’apporterait rien.

On ne peut que lui souhaiter de continuer sur sa lancée actuelle. Sans être un titulaire indiscutable, il a tout de même indéniablement la possibilité de jouer un vrai rôle une saison du PSG. Ce qu’il fait déjà en ce moment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    3 avril 2021 at 04:14

    Il a l’air déjà plus professionnel que Kurzkawa, et ça fait toute la différence …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club