Restez connectés avec nous
Diallo Physiquement, c'est éprouvant, avec des conditions extrêmes. J'espère que ça nous servira pour la suite.

Club

Diallo « Physiquement, c’est éprouvant, avec des conditions extrêmes. J’espère que ça nous servira pour la suite. »

Abdou Diallo s’est arrêté en zone mixte hier après la victoire 3-0 contre le Sidney FC en match amical (retrouvez le résumé ici). L’occasion pour le défenseur central de 23 ans d’évoquer ses premiers jours avec Paris, la préparation physique, son intégration et le Trophée des Champions samedi contre le Stade Rennais (13h30, diffusion sur beIN SPORTS).

« Comment je me sens dans l’équipe ?

De mieux en mieux. Déjà physiquement car on travaille beaucoup. Les premiers matchs de la saison sont toujours difficiles, surtout ici en Chine. On ne s’en rend peut-être pas compte à la télévision mais on a l’impression de jouer dans un sauna.

Le bilan de la préparation ?

Elle n’est pas terminée ! Il reste des entraînements et un match en Chine et on espère ramener un titre. Physiquement, c’est éprouvant, avec des conditions extrêmes. J’espère que ça nous servira pour la suite.

Si je crains le match de samedi ?

Forcément, ça complique la tâche. Mais ça le sera aussi pour Rennes, qui n’arrive que deux jours avant le match. Il faut faire avec et ne pas avoir d’excuses. Il faut gagner.

Diallo « On va devoir intégrer ses demandes le plus rapidement possible. »

Que demande le coach ?

On a beaucoup bossé la sortie de ballon, ce qu’on n’avait pas pu faire avant en raison du travail physique. Petit à petit, le coach va amener sa touche tactique. On va devoir intégrer ses demandes le plus rapidement possible.

Un temps d’adaptation est nécessaire ?

Oui. J’espère qu’il sera le plus court possible. Je travaille pour. », propos de Diallo relayés par RMC Sport.

On l’a bien compris au fil des déclarations des joueurs, ces matchs ont été très difficiles à jouer. Le mélange de chaleur et d’humidité est terrible au niveau du souffle. Au moins, c’est une façon de travailler et de se préparer pour des moments difficiles dans la saison. On ne peut que compter sur les joueurs pour donner le maximum dans la souffrance maintenant afin que la suite soit un peu plus « simple ». Même s’il faudra de toute façon fournir des efforts pendant encore longtemps. Clairement, le travail est loin d’être terminé. La saison n’a même pas commencé. Et le début des matchs officiels est loin d’être le début de la détente. C’est simplement plus agréable pour les joueurs et plus concret. Mais le repos va se faire rare.

Surtout que le PSG est très attendu. Il doit réaliser une immense saison. Alors le travail physique et tactique va continuer pour faire les meilleures performances possibles. Cela concerne tout l’effectif. Et les recrues doivent en plus s’adapter et apprendre à connaître un peu tout le groupe. On compte sur Diallo pour faire le maximum. Reste à s’imposer au fil de la saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club