Restez connectés avec nous
Diani est "heureuse de jouer pour le PSG" et affiche de l'ambition
©Iconsport

Club

Diani est « heureuse de jouer pour le PSG » et affiche de l’ambition

Kadidiatou Diani, attaquante de 25 ans du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV suivre à la victoire contre Issy dans le cadre de la 15e journée de D1 2020-2021. L’occasion d’évoquer sa barre atteinte des 100 matchs à Paris (elle est arrivée en 2017 en provenance de Juvisy), mais aussi le reste de la saison avec l’envie de remporter des titres.

« Aujourd’hui j’ai eu la chance de disputer mon 100ème match. Je suis vraiment très heureuse d’être là et de jouer pour le Paris Saint-Germain. Je suis contente d’avoir marqué deux buts également. L’objectif maintenant est de bien récupérer, on continue de se préparer pour nos matchs de Ligue des Champions et en championnat contre Lyon.

Diani « Si on veut remporter un titre cette année, il va falloir remporter tous nos matchs. »

On a de grosses échéances et on va tout faire pour arriver prête le jour J. Si on veut remporter un titre cette année, il va falloir remporter tous nos matchs. Cela ne va pas être facile mais en tout cas on est vraiment déterminé pour aller chercher en fin d’année ce titre de championne qui nous manque. »

On ne peut qu’apprécier de voir un tel état d’esprit de la part de Diani, autant sur le plan personnel que pour le collectif. L’attaquante se sent très bien au PSG et apparaît pleinement impliquée dans le projet. Une excellente chose, car l’internationale française serait très difficile à remplacer tant elle est un grand atout pour l’équipe parisienne. On ne peut qu’espérer qu’elle continuera dans ce sens, avec son bonheur au PSG.

De quoi l’aider à remporter des titres, ce qui est l’objectif de tout le club. Bien sûr, il y a une belle concurrence avec l’Olympique Lyonnais notamment qui est bien résumée par la joueuse : il faut gagner tous les matchs. Rien de simple, mais cela ne semble pas impossible pour ce groupe cette saison. Il y a une vraie qualité et une mentalité qui s’est installée cette saison. On l’a vu lors de la victoire 1-0 contre l’OL, il faudra confirmer au match retour le 13 mars. Une victoire serait un énorme coup, un match nul permettrait de rester devant. Reste à donner le maximum avec le même état d’esprit que la dernière fois pour obtenir le meilleur résultat possible.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club