Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Pochettino évoque la Ligue 1, les jeunes et les options pour ce match dont Rafinha
©Iconsport

Club

Dijon/PSG – Pochettino évoque la Ligue 1, les jeunes et les options pour ce match dont Rafinha

Samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (3e) affrontera Dijon (20e) au Stade Gaston Gérard (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la situation en championnat, le développement des jeunes, la création dans le jeu en l’absence de Marco Verratti et Leandro Paredes (milieux de 28 et 26 ans), son fils Sebastiano Pochettino et les options pour remplacer ses absents, dont Rafinha (milieu de 28 ans).

Pochettino « Nous pensons que les jeunes du centre de formation transmettent une certaine identité. »

Inquiet pour le championnat en étant 3e ?

C’est la réalité aujourd’hui. Logiquement, nous voulons gagner le championnat et il faudra pour cela gagner plus de matchs que nos concurrents pour terminer à la première place.

J’ai fait grandir des jeunes à Tottenham, c’est ce que je veux faire aussi au PSG ?

Oui, à Tottenham et même avant dans mes anciens clubs nous avons fait cela. Nous pensons que les jeunes du centre de formation transmettent une certaine identité. C’est un sentiment d’appartenance, une culture. Aujourd’hui, avec le contexte, le coronavirus, la suspension des compétitions U19, il est plus difficile d’avoir ce lien entre le groupe professionnel et la formation. Mais c’est c’est que nous allons essayer de le faire.

Neymar en avance sur le programme de reprise ?

Il suite le protocole que le staff médical et de performance a mis en place. Il court sur le terrain, il a fait quelques exercices physiques. Il est de très bonne humeur. On contrôle chaque étape.

Pochettino « nous nous appuierons sur d’autres joueurs qui feront le maximum pour être performants. »

Comment compenser les absences de Verratti et Paredes dans la création ?

Il est possible que l’équipe ait manqué de cette création, de la capacité à faire la décision dans les 30 dernières minutes. Il a manqué de la fraîcheur face à une très belle équipe de Monaco, alors que l’on avait pu le faire face à Barcelone.

On va chercher des options pour demain, sans Verratti ni Paredes nous nous appuierons sur d’autres joueurs qui feront le maximum pour être performants.

Le rôle de mon fils dans le staff ?

C’est mon fils, mais dans la réalité du club il et surtout un membre du staff. Il travaille dans la préparation physique, en coordination avec le staff médical et le staff performance. Il est comme n’importe qui dans le staff avant d’être mon fils.

Pochettino « c’est une des options à laquelle nous pensons, en l’ayant comme titulaire. »

Si on va garder la même organisation tactique malgré les absences, ou on va plutôt s’adapter ?

Nous avons pas beaucoup de temps, nous avons essayé certaines options à l’entraînement pour le match de demain et nous allons décider laquelle est la meilleure pour être performant et remplir l’objectif qui est de gagner le match.

L’occasion pour Rafinha de jouer ?

Oui, c’est une des options à laquelle nous pensons, en l’ayant comme titulaire. Marco Verratti est absent. Nous le connaissons et on pense à le titulariser.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club