Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Féminines – Yang Lina « Je vais donner le meilleur de moi-même »


Yang Lina, prêtée par le club Shanghai Shengli, s’est engagée hier dans la section féminine du Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2023. Elle a accordé sa première interview sur le site officiel du club suite à la signature de son contrat. L’occasion de nous en dire plus sur l’image du PSG en Chine, et également de donner ses objectifs pour cette nouvelle saison loin de ses terres. Morceaux Choisis.

« Lina, tu es désormais une joueuse du Paris Saint-Germain, que ressens-tu ?

Je voudrais d’abord remercier le Paris Saint-Germain et le staff de me donner cette chance de rejoindre ce si grand club. Il y a beaucoup de joueuses dans cette équipe qui viennent de différentes équipes nationales à travers le monde. Je pense que je peux m’entraîner et jouer avec elles pour améliorer mon niveau et me dépasser encore plus. C’est aussi une étape supplémentaire pour moi. Je vais contribuer à tous les efforts de l’équipe, me dépasser et faire mes preuves. Je veux toujours m’améliorer. Je me prépare également pour la Coupe du Monde de l’année prochaine.

« La culture et l’histoire de ce club sont reconnues par tous en Chine. »

Quelle image a le Paris Saint-Germain en Chine ?

C’est un club renommé pour sa qualité ! La culture et l’histoire de ce club sont reconnues par tous en Chine. Rejoindre ce club est un véritable honneur pour moi. Plusieurs de mes joueurs préférés jouent ici.

Quel sont tes objectifs pour cette première saison en Rouge et Bleu ?

Le plus important est de m’intégrer le plus rapidement possible dans le groupe, créer des connexions avec mes coéquipières et continuer à grandir un peu plus chaque jour. Je vais donner le meilleur de moi-même. »

Originaire de Shanghai, la milieu de terrain de 28 ans évoluait depuis 2015 dans le club de Shanghai Shengli, troisième du dernier championnat local. Elle possède une expérience internationale (25 sélections depuis 2019) et vient récemment de remporter la dernière édition de la Coupe d’Asie des Nations en 2022 avec la Chine. On se doute que Gérard Prêcheur, qui a entraîné en Chine auparavant (2018-2019), connait parfaitement son profil et l’intégrera rapidement à l’effectif parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club