Restez connectés avec nous
FPF - "Un déficit momentané" bientôt accepté à une condition

Club

FPF – « Un déficit momentané » bientôt accepté à une condition

Le projet du Paris Saint-Germain était parti à toute vitesse avant de devoir ralentir d’un coup à cause des sanctions du Fair-Play Fiancier, mis en place par l’UEFA. Hier, au micro de RTL, le président de cette instance, Michel Platini, a parlé d’un « allègement » de la réglementation. Aujourd’hui, L’Equipe précise un point important de ce possible changement.

« Il est en effet probable que ce système qui réclame aux clubs un équilibre entre leurs dépenses et leurs recettes soit amendé afin de permettre aux investisseurs crédibles de ne pas être bloqués par un cadre trop rigide. Dans le détail, il est prévu que l’UEFA, par le biais de la chambre d’instruction de l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC), puisse accepter un déficit momentané pour peu qu’on lui présente un plan sur trois ou quatre ans avec un prévisionnel sérieux de hausse des recettes. »

Cela permettrait donc d’investir un peu si l’on peut garantir des revenus. La marge ne devrait pas être énorme et le plan solide, sinon le FPF ne sert plus à rien puisque l’on reviendrait à un modèle « normal ». Cet assouplissement serait une bonne nouvelle pour le PSG, qui devrait accumuler des revenus à travers les titres, qui sont plutôt probables, et les sponsors que les Parisiens n’ont aucun mal à accumuler. Sans permettre de folie à plusieurs centaines de millions d’euros, le PSG aurait de la place pour réaliser quelques beaux coups.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club