Restez connectés avec nous
Galtier est catégorique face à la polémique "je n'ai jamais, jamais rien imposé"
©IconSport

Club

Galtier est catégorique face à la polémique « je n’ai jamais, jamais rien imposé »

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire face à l’OGC Nice (2-1, résumé vidéo PSG/Nice) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2022-2023. L’occasion de répondre à la polémique de ces derniers jours avec la sortie accusatrice de Julien Fournier et les « informations » de L’Equipe sur un souci de gestion du ramadan la saison passée à Nice.

Galtier « Ce fut un plaisir de retrouver certains des joueurs et des dirigeants de Nice qui m’ont très bien soutenu »

« Ce fut un plaisir de retrouver certains des joueurs et des dirigeants de Nice qui m’ont très bien soutenu dans cette semaine qui a été difficile sur un plan personnel parce que j’ai été attaqué de manière très injuste et de manière délétère, alors que je suis quelqu’un d’ouvert au niveau de l’esprit et que faire ces allusions sur des problèmes de ramadan qui basculent sur autre chose c’est très dur à encaisser.

Je sais tout ce que je peux faire en termes de discussions avec les joueurs quand arrive cette période-là, sur le jeûne. Automatiquement j’échange avec mes joueurs, je partage avec eux, mais je n’ai jamais, jamais rien imposé. », propos relayés par Le Parisien.

C’est vrai que l’attaque de Fournier sur RMC Sport a de quoi plomber le moral. Alors l’ancien dirigeant de Nice reproche à Galtier quelque chose de grave, sans jamais dire quoi. C’est facile comme façon de faire, mais finalement, c’est Galtier qui le paye dans son quotidien. Alors, ça ne veut pas dire que Fournier a tort, mais qu’en l’absence de preuves, attaquer comme cela, par média interposé, est un acte assez bas.

Jean-Pierre Rivère, président de Nice, a même défendu Galtier en rappelant que Fournier était allé trop loin dans ses propos. Il faut faire attention à sa communication, les médias sont puissants et les propos sont souvent interprétés, même s’ils ne sont pas forcément justes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club