Restez connectés avec nous
Mercato - Hakimi
©Iconsport

Club

Hakimi se livre sur la France, Paris, le vestiaire du PSG et son rêve de Ligue des Champions

Achraf Hakimi, latéral de 24 ans, s’est exprimé pour Prime Video. Interrogé par Smaïl Bouabdellah, il est revenu sur sa vie à Paris, ses motivations et l’importance de la culture dans sa vie. Il a évoqué l’impressionnant vestiaire du PSG mais aussi sa relation privilégiée avec Sergio Ramos, défenseur de 36 ans. Il a aussi comparé les championnats dans lesquels il a joué et mis en avant qu’en France, les gens aiment parler et qu’au quotidien, cela rend les choses difficiles. Enfin, il a évoqué son prochain rêve, gagner la première Ligue des Champions avec le PSG. Il a donné l’interview en français et l’effort est apprécié.

Hakimi « Je ne vais pas beaucoup dehors mais j’aime beaucoup les restaurants »

Tu te balades souvent à Paris ? Tu connaissais Paris avant de signer ?

Oui, je connais, j’y suis venu deux ou trois fois. Je ne vais pas beaucoup dehors mais j’aime beaucoup les restaurants. Il y a de bons restaurants ici.

Tu as trouvé des restaurants marocains ou pas ?

J’en ai trouvé un. Il est bon, mais je ne connais pas plus que ça. J’ai vu qu’il faisait des couscous, des tajines.

Meilleur que celui de la maman ?

Non. La maman c’est spécial.

Hakimi « Je voulais habiter dans cette ville parce qu’elle est belle, elle est spéciale, elle a quelque chose de spécial »

C’était important Paris dans ta décision de venir ici ?

Oui, aussi pour ma famille, avant de signer à Paris, je suis venu deux trois fois ici et j’ai beaucoup aimé. Je voulais habiter dans cette ville parce qu’elle est belle, elle est spéciale, elle a quelque chose de spécial. Maintenant que j’habite là, c’est vrai qu’elle a quelque chose.

Ce sont les gens, les monuments ?

C’est la culture aussi, il y a beaucoup de choses ici à Paris, il y a le foot, la mode. Quand il se passe quelque chose de nouveau, dans la ville j’aime bien. J’ai envie de connaître de nouvelles histoires, quand quelqu’un a fait ça ou quelqu’un d’autre fait ça, j’aime bien.

Hakimi « J’aime bien essayer des nouvelles choses, comme ça je m’améliore beaucoup »

C’est rare d’entendre un joueur de foot parler comme ça, de mettre en avant la culture ? C’est ta passion ?

Non, je pense que connaître des nouvelles cultures, j’ai habité dans quatre villes différentes, quatre cultures différentes. J’aime bien essayer des nouvelles choses, comme ça je m’améliore beaucoup.

Tu ressens cette nouvelle échelle avec le Paris Saint-Germain ?

Oui, comme tu l’as dit, jouer dans ces grands clubs, mais ici à Paris c’est différent. Tu es avec les meilleurs joueurs de tous les pays et de tous les postes. Les gens sont impressionnants plus que dans les autres clubs.

Hakimi  » Il y a aussi un enfant à l’intérieur de moi. J’aime bien faire des blagues, faire rire tout le monde »

C’est quoi ta place dans ce vestiaire ?

Oui, j’ai aussi 24 ans, j’ai joué avec beaucoup de clubs, et j’ai gagné différents titres, mais il y a aussi un enfant à l’intérieur de moi. J’aime bien faire des blagues, faire rire tout le monde. Tout le temps j’essaie de faire rire les copains et ça fait plaisir, d’aller tout le temps à l’entraînement jouer avec tous ces joueurs parce que je trouve ma place.

Il y a quelque chose avec Sergio Ramos ?

Oui, c’est vrai c’est très bizarre quand j’étais au Real Madrid, et je m’entraînais avec Sergio Ramos. Il y avait du respect, mais il y a de la pression, parce que c’est un joueur qui impressionne. Après ça m’a fait plaisir de jouer avec lui à Madrid, et quand je suis arrivé à Paris et que j’entends qu’il y a la possibilité que Sergio vienne, c’est un peu différent parce que lui il a passé toute sa vie à Madrid et il a fait tout à Madrid. Ça fait bizarre de le voir partir mais il m’a beaucoup aidé. Ça fait plaisir de le retrouver à Paris.

Hakimi « J’aime bien ça, j’aime le contact, et je suis un joueur physique aussi »

Quelle différence tu as trouvé entre la Bundesliga, la Liga espagnole, le calcio et la Ligue 1 ?

C’est quatre ligues différentes, vraiment c’est très différent. Chacun a son jeu. Là, c’est plus physique.

Tu t’attendais à ce que ce soit aussi physique ?

Quand tu signes avec un club, tu regardes tout. Tu regardes les choses bien, les choses moins bien. Qu’est-ce qui est favorable ou qu’est-ce qui n’est pas bien pour toi. Et moi, j’ai regardé et j’ai vu que la Ligue 1 était très physique. Moi, j’aime bien ça, j’aime le contact, et je suis un joueur physique aussi.

Après, le Calcio c’est plus tactique, avec Conte par exemple, tout de suite c’était de la technique. Mais il m’a fait beaucoup m’améliorer en tactique. Avant, je ne savais pas si je devais y aller, si je ne devais pas y aller, si je devais fermer ou ne pas fermer, il m’a beaucoup aidé. Comme ça après, on a pu gagner ensemble la Ligue italienne. La Bundesliga, c’est un jeu beaucoup plus rapide, c’est comme un combat, la Liga espagnole, c’est plus du jeu avec ballon. Il y avait plus de moments où on doit calmer les choses.

Hakimi « En France, ils aiment bien parler »

Tu lis des journaux, tu écoutes la radio ou tu regardes la télé ?

Non, je ne regarde pas la télévision française, je n’écoute pas la radio française, et je ne lis pas les journaux.

En France, beaucoup de gens disent que notre championnat est nul, que ce n’est pas bien, que c’est trop facile. Les Français disent que n’importe qui va venir ici et va montrer que c’est facile. Les joueurs sont nuls, les clubs sont nuls. On aime bien en France dire que ce qu’on a ici ce n’est pas bien.

Non, déjà la chose que je peux dire c’est qu’en France, ils aiment bien parler. C’est la chose qui m’a marqué.

Terrain, tribune ?

De tout, ça parle beaucoup. Tu as fait bien, tu as fait mal, ça parle. Cette ligue m’a beaucoup surprise, c’est vrai qu’on te dit avant que j’arrive que c’est physique, mais maintenant que j’y joue, je peux dire que c’est aussi très difficile, physique et c’est difficile de gagner les matchs. Je regarde l’ambiance dans tous les stades, et ça fait plaisir de jouer comme ça. J’aime bien les supporters ici et ça fait plaisir.

Hakimi « Je pense que je suis très rapide »

Tu n’étais pas défenseur, c’est quoi ton poste ?

J’étais attaquant, vers 15 ans j’ai commencé à reculer. J’étais allier droit, après, on m’a dit que j’avais un potentiel pour jouer derrière et on m’a mis derrière.

Si tu devais retire une de tes qualités forte, tu dirais laquelle ?

Je pense que je suis très rapide.

Hakimi « Le PSG n’a pas gagné la Ligue des Champions, moi, je veux arriver à Paris pour faire ça »

Aujourd’hui, tu as joué dans les meilleurs clubs, tu es peut-être l’un des meilleurs latéraux au monde, que veux-tu de plus ?

Moi, j’aime bien continuer mon histoire et mon histoire c’est de gagner des titres, avec mon club. Là, le PSG n’a pas gagné la Ligue des Champions, moi, je veux arriver à Paris pour faire ça. Je veux faire l’histoire.

Beaucoup de joueurs ont gagné la Ligue 1, et j’ai la possibilité de la gagner mais la Ligue des Champions c’est quelque chose de difficile et à Paris ce n’est pas passé encore. Je veux être dans l’équipe qui a gagné la Ligue des Champions. Je veux que leur première Ligue des Champions, le club l’a gagné avec Achraf Hakimi. Je veux ça.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club