Restez connectés avec nous
Herrera évoque son état de forme et ne veut pas penser à Lille
©Iconsport

Club

Herrera évoque son état de forme et ne veut pas penser à Lille

Loin de son habituelle avance en fin de saison, le Paris Saint-Germain est 2e de Ligue 1 2020-2021 avec 3 points de retard sur Lille alors qu’il reste 2 matchs de championnat dans cette saison éprouvante (retrouvez le classement ici). Il y a aussi la finale de Coupe de France mercredi face à l’AS Monaco. Ander Herrera, milieu parisien de 31 ans arrivé en 2019 après la fin de son contrat à Manchester United, a évoqué son année et cette fin de saison sur le site officiel du club.

« Comment je me sens sur cette fin de saison éprouvante ?

Cette saison, j’ai beaucoup joué et personnellement je me sens bien. Je n’ai pas eu de blessures importantes, même si c’est normal d’avoir de temps à autre des douleurs. Ça fait partie du foot, surtout dans une saison comme celle-ci. Mais je me sens bien, et surtout je suis prêt pour finir la saison de la meilleure des manières. On a l’opportunité de gagner au moins un titre, sachant qu’on a déjà gagné le Trophée des champions. Ça, c’est une vraie motivation pour nous donner envie terminer sur une bonne note.

Herrera « On fait notre travail, on ne pense pas à Lille et c’est tout. »

Comment je vois la fin du championnat ?

Je pense qu’on ne doit pas penser à ce que Lille va faire, on doit jouer pour gagner, parce qu’on doit jouer la Champions League la saison prochaine et qu’il n’y a pas beaucoup de distance entre Monaco, Lyon et nous. Donc en premier pour jouer l’Europe, et ensuite pour essayer de gagner le championnat. On fait notre travail, on ne pense pas à Lille et c’est tout. »

Après une première compliquée marquée par les blessures, Herrera a en effet connu une saison 2020-2021 bien plus agréable sur le plan personnel. Il en a profité pour jouer plus souvent et montrer un peu plus ses qualités. Grand joueur de collectif, qui fait toujours les efforts avec intelligence, il a affiché aussi une certaine qualité technique. Sans être le meilleur milieu du monde, il est une pièce fiable qui fait du bien dans l’effectif parisien. C’est dommage que l’équipe parisienne ait été globalement plus irrégulière, avec notamment de nombreuses absences.

C’est un des éléments qui a mené le PSG dans cette situation très délicate en championnat. Même si cela n’excuse pas tous les loupés. Maintenant, comme le dit Herrera, il n’y a pas d’autres choix que de chercher à finir le mieux possible. Paris peut encore être champion et n’a pas le droit d’abandonner, et encore moins de laisser l’Olympique Lyonnais ou l’AS Monaco lui prendre la 2e place. Il faut tout donner pour gagner, aussi parce que ce doit être une habitude au PSG, puis on verra ce que Lille fait sur ses dernières rencontres. Cela sans oublier de remporter la Coupe de France mercredi prochain contre l’AS Monaco, un beau défi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club