Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

Herrera « Nous ne voulons pas encaisser beaucoup de buts, mais nous ne pouvons pas renier notre identité de jeu »

Ander Herrera, milieu de 32 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club afin de donner son avis sur l’identité du club parisien. Il tient à rappeler que le club de la capitale à un jeu basé sur l’attaque, c’est important pour l’image du club et pour chacun des joueurs. Dans ce contexte-là, il n’est pas facile de trouver le bon équilibre, mais Herrera souligne que Paris doit continuer à jouer offensivement tout en essayant de ne pas se faire contrer. Pour lui, Paris doit réussir à compenser le jeu très offensif afin de jouer comme ils l’aiment.

Herrera « A nous de faire en sorte de contrôler les contre-attaques »

« Notre jeu est très offensif sur le début de saison ?

Nous ne voulons pas encaisser beaucoup de buts, mais nous ne pouvons pas renier notre identité de jeu, qui est basée sur l’attaque. C’est important pour nous tous, joueurs et staff. Mais nous savons aussi que jouer de la sorte nous expose aux contres adverses. A nous de faire en sorte de contrôler les contre-attaques, afin de ne pas abandonner cette philosophie qui est la nôtre. Le championnat de France compte beaucoup de joueurs très rapides devant, il faut pouvoir maîtriser cela pour continuer à jouer comme nous l’aimons. »

Tout le monde sait que le Qatar veut que l’équipe du PSG produise un jeu séduisant et offensif. Au regard des qualités offensives dans l’effectif, cela paraît totalement logique. Herrera ne dit pas le contraire, il appuie sur l’importance de l’identité de jeu. Il souligne que Paris doit apprendre à jouer son jeu, en apprenant à maîtriser les phases offensives des adversaires. Pour lui, il ne faut pas renier ce que le club souhaite mettre en avant. 

C’est un parti-pris, marquer plus au risque de prendre plus de buts, mais il est possible de faire en sorte de jouer l’attaque à fond tout en faisant les courses pour empêcher l’adversaire lui-même d’utiliser l’espace libre pour contre-attaquer. Il est difficile de trouver le parfait équilibre, mais au football, le plus important, c’est de marquer un but de plus que l’adversaire. Le club et les joueurs travaillent dans ce sens en essayant de minimiser les occasions concédées tout en gardant cet allant offensif si important aux propriétaires et aux supporters.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club