Restez connectés avec nous
Julian Draxler évoque la victoire difficile contre Villefranche, la colère de Tuchel et Paredes

Club

Julian Draxler évoque la victoire difficile contre Villefranche, la colère de Tuchel et Paredes

Julian Draxler, milieu/attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté face aux médias après la victoire hier soir contre Villefranche (0-3, 8e de finale de la Coupe de France). Un succès peu brillant sur lequel l’Allemand est revenu, avant d’évoquer l’exclusion du coach parisien Thomas Tuchel et la première titularisation de Leandro Paredes (milieu de 24 ans).

« C’était une bonne équipe même s’ils jouent en 3e division. On n’est pas la première équipe à avoir ce genre de difficulté. On était favoris mais ils ont bien fermé les espaces et on n’a pas trouvé de failles pour marquer.

« Ce n’était pas le top même si le plus important est de gagner à la fin. »

Physiquement, on est bien en ce moment et on voulait finir dans le temps réglementaire. Malheureusement, on a dû jouer la prolongation. Ce n’est pas bien car on a des matchs importants qui arrivent. Ce n’était pas le top même si le plus important est de gagner à la fin.

Manchester United ?

Non. C’est un match totalement différent. On n’y a pas pensé. », propos de Draxler relayés par Le Parisien.

Draxler résume parfaitement la soirée. Ce n’est pas idéal, ce n’est pas brillant, mais l’essentiel est assuré. Villefranche a joué la défense et l’a très bien fait. Le tout en profitant des imprécisions parisiennes. L’attaque parisienne très remaniée avec Nkunku et Choupo-Moting n’a pas été convaincante. Rien d’inquiétant pour les grands matchs, puisque Cavani et Mbappé seront alignés. D’ailleurs, ils ont rapidement amené du danger une fois qu’ils sont entrés en jeu. Bien sûr, on attend plus du PSG. Même avec des cadres au repos. Mais il n’y avait rien de facile hier soir, comme souvent en Coupe de France. Au moins, Paris est qualifié.

« Le coach s’énerve et je comprends cela. »

Draxler est aussi revenu sur la colère de Tuchel face à l’arbitre, qui a exclu le coach parisien.

« C’est vrai qu’en ce moment, il n’est pas très content avec l’arbitrage. J’espère que ce n’est pas non plus à cause de nous (sourires). Mais je pense qu’il faut protéger les joueurs et notamment lorsqu’il y a des fautes comme celle de Fekir sur Paredes la semaine dernière. On a déjà perdu Neymar et on a besoin de tout le monde. Le coach s’énerve et je comprends cela. Cela reste un match de foot, cela ne peut pas se jouer sans contact mais il faudrait que les arbitres regardent mieux. »

Bien sûr, il n’est jamais bon de s’en prendre à l’arbitre pendant le match et ce n’est pas une attitude à défendre. Cependant, il est difficile de ne pas comprendre l’agacement et la colère de Tuchel. Cela fait plusieurs semaines que les adversaires mettent ses joueurs en dangers et ils n’ont pas été justement sanctionnés. Une situation difficile à accepter et qui peut rendre nerveux alors que des semaines essentielles pour le reste de la saison arrivent. Si les arbitres avaient bien fait leur travail dernièrement, Tuchel serait sans doute plus facilement resté calme.

« On avait besoin d’un milieu comme lui. »

Enfin, Draxler a donné son avis sur la première titularisation de Paredes.

« C’était très bien, même s’il ne parle qu’espagnol (sourire). Techniquement, il est très bon. C’était son premier match face à un adversaire différent de d’habitude. De ce que je vois à l’entraînement, c’est un très bon joueur qui va beaucoup nous apporter. On avait besoin d’un milieu comme lui, cela nous offre plus de possibilités. »

Il aurait été surprenant que l’Allemand dise du mal de son coéquipier, mais Draxler est tout de même très juste dans ses propos. On voit bien que Paredes est un joueur très à l’aise techniquement et capable de créer des occasions. Son intelligence de jeu lui permet aussi d’être très bon dans les interceptions. Maintenant, il doit monter en puissance physiquement après une longue trêve en Russie (il arrive en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg) et continuer son intégration dans le collectif. Notamment en apprenant le français pour communiquer avec tous ses coéquipiers.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Hitman

    7 février 2019 at 21:52

    Nkunku a montré des choses, bien+ que Choupo; il lui a manqué la finition

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club