Restez connectés avec nous
Le PSG donne des nouvelles de la pelouse du Parc des Princes, qui ne sera pas changée cet été
©IconSport

Club

Le PSG donne des nouvelles de la pelouse du Parc des Princes, qui ne sera pas changée cet été

Depuis l’arrêt des compétitions en France (mi-mars), le Parc des Princes reste évidemment sans vraie activité. Cependant, la pelouse du stade du Paris Saint-Germain a toujours besoin d’entretien pour rester parmi les plus belles d’Europe et être prête pour la reprise (dont la date se dessine petit à petit). Le PSG a alors publié une vidéo pour donner des nouvelles du terrain, avec des explications du ground manager Jonathan Calderwood et de son adjoint Arnaud Meline.

Jonathan Calderwood :

Nous pensions finir la saison normalement, le terrain était en bon état et nous avions déjà établi un programme allant du mois de mars jusqu’à la fin de la saison. Mais quand le confinement a été annoncé nous avons dû activer un plan de crise, comme tout le monde.

La saison prochaine sera un challenge. Nous avions planifié de retirer la pelouse pour en faire pousser une nouvelle pendant l’été. Une méthode que j’avais l’habitude d’utiliser depuis 20 ans et qui a fait ses preuves.

C’est une période très particulière, parce que le stade est vide. Normalement, il y a toujours des gens qui travaillent dans le stade et s’occupent des préparatifs pour le prochain match. Nous nous sentons très seuls ici en cette période. Mais cela à l’avantage de pouvoir éviter les contacter facilement.

Arnaud Meline :

Le confinement, nous on l’a vécu un peu différemment de beaucoup de personnes, parce qu’on a été autorisé à venir travailler sachant que l’on travaille sur quelque chose de vivant. Il nous était impossible de nous arrêter totalement.

On a un plan de travail de façon à avoir toujours un objectif à atteindre, une certaine date. Le problème que nous avons désormais c’est que nous n’avons aucun but. On doit travailler à façon à garder le terrain dans des conditions optimales, mais sans un but précis.pas lieu.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club