Restez connectés avec nous
PSG - EAG

Club

Ligue 1 – En attendant Guingamp

Le président Lyonnais essaye d’amener le Paris Saint-Germain sur un terrain autre que le sportif. La solution: ne penser qu’au prochain match face à l’En Avant de Guingamp, vendredi 8 mai 2015!

L’EA Guingamp est maintenu en Ligue 1, et finira donc en roue libre ses derniers matchs. Sauf que le match de vendredi se jouera au Parc des Princes, un espace qui avantage le jeu au combat (cf: la pelouse du Stade de Roudourou).

Au match aller, (défaite 1-0 du PSG) l’équipe type était alignée, Edinson Cavani touchait du bois dès le début de la rencontre, Zlatan Ibrahimovic perdait ses duels avec une certaine nonchalance, et Guingamp piquait vite et bien avec ses contre-attaquants. L’addition aurait pu être plus salée si Sirigu n’avait pas maintenu le PSG dans la partie… En vain puisque les attaquants parisiens restaient muets.

Vendredi soir, 20h30, ce sera un tout autre match. Paris ne pourra pas mépriser son adversaire, car Lyon n’est qu’à 3 points. Et nous ne parlons dans cet article que de football à l’évocation de l’OL.
L’équipe du PSG devra piquer à son tour, son adversaire. Plus encore, il faudra améliorer significativement le goal average (différence de buts). Pour cela, Paris comptera sur Ibra, bel et bien de retour avec un match pas exceptionnel mais correct face au FC Nantes (1 passe décisive) et Cavani, buteur maladroit à Nantes mais buteur tout de même!

Le PSG a son destin entre ses [pieds] mains. En gagnant ce match, le suspense sera un peu plus mort, et le titre un peu plus proche. C’est la dernière ligne droite, et le Paris Saint-Germain ne compte pas dévier sa route.

Publicités

Autres articles présents dans Club