Restez connectés avec nous
Mercato - Allegri assure que Morata reste à la Juventus, fin du dossier Icardi ?
©IconSport

Club

Lille/PSG – Icardi se dit prêt et l’assure « je ne pense à rien d’autre que la victoire »

Mauro Icardi, buteur du Paris Saint-Germain de 28 ans, s’est exprimé sur le site du club concernant le Trophée des Champions qui se jouera dimanche contre Lille à Tel-Aviv. Il regrette que l’effectif francilien ne soit pas au complet, mais veut aller chercher le titre coûte que coûte. Cela permettrait de bien commencer la saison. Il est par ailleurs revenu sur la dernière édition, remportée contre l’Olympique de Marseille qui l’avait vu marquer et obtenir le titre d’homme du match. Il se dit prêt à tout donner pour l’équipe en essayant de mettre des buts.  

Icardi « Nous avons la chance de commencer par une finale importante »

Dimanche, on entre dans le vif du sujet, place à la compétition avec un Trophée des Champions. Le groupe ne sera pas au complet mais on imagine que la motivation sera au rendez-vous !

« Évidemment, nous aimerions avoir tous nos joueurs avec nous, mais avec ceux qui sont ici, et qui ont fait la préparation, on va aller chercher la victoire. Jouer ce match et être capable de le gagner, c’est ce que nous voulons ! On a une revanche à prendre. C’est une finale, c’est un titre à aller chercher et nous devons faire de notre mieux pour le gagner et bien commencer la saison. Nous avons la chance de commencer par une finale importante et je ne pense à rien d’autre que la victoire. »

Il aurait été étonnant de ne pas voir un Mauro Icardi très motivé. La première raison est que ce premier trophée est important pour le club qui ne l’a plus perdu depuis 9 ans. La seconde, c’est qu’à titre personnel, Icardi sait qu’il peut marquer des points quand on sait les absences dont devrait souffrir le PSG. Il a clairement une carte à jouer d’autant qu’il est un joueur capable de faire basculer l’histoire d’un match si ses coéquipiers arrivent à le trouver. 

Il est généralement fiable face au but ce qui est un vrai plus dans un match couperet comme celui-là. Les absences de nombreux internationaux sont un facteur important, car on l’a vu durant les matchs de préparations, cette équipe du PSG n’est pas encore totalement au point même s’il y a des motifs de satisfaction. En tout cas, pour cette finale, le club de la capitale pourra compter sur son buteur pour l’aider à ramener d’Israël, ce titre à Paris.

Icardi « Quand on est attaquant, il n’y a rien de mieux que d’aider l’équipe en marquant des buts »

Le Trophée des Champions, ça ne te fait pas peur… On se souvient de ton but face à Marseille lors de la dernière édition !

« C’est vrai que c’est un bon souvenir. Dans ce match, j’avais marqué un but et j’avais été élu meilleur joueur du match. Mais le plus important, c’est surtout que nous avions gagné le titre. Quand on est attaquant, il n’y a rien de mieux que d’aider l’équipe en marquant des buts. C’est la plus belle des choses qu’on puisse vivre, surtout quand ça débouche sur un trophée. Mon objectif, maintenant, c’est de continuer à gagner des titres avec le Paris Saint-Germain. Et apporter ma pierre à l’édifice avec des buts. »

On ne l’entend pas souvent, mais quand il parle, il évoque très souvent l’importance du collectif dans une équipe. Il met en avant son « travail »: marquer des buts. Pas seulement pour lui, mais pour tout le club. C’est son rôle et il ne peut être satisfait que lorsqu’il aide son club à gagner.

 De plus, il confirme dans cette interview, qu’il est bien dans le projet parisien. Il veut plus de titres, plus de victoires et bien sûr plus de buts qui aideront à atteindre ces objectifs. Mauro Icardi a pu participer à toute la préparation estivale et arrive prêt, il va donc entamer cette saison à la pointe de l’attaque du PSG en attendant tous les retours qui pourraient rebattre les cartes. Mais il a un coup à jouer, car rappelons le, il est un attaquant de classe internationale, capable de marquer de nombreux buts décisifs. 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club