Restez connectés avec nous
@iconsport

Club

Luis Enrique s’adresse aux supporters « sachez que je veux vous rendre fiers »

Luis Enrique, nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est largement exprimé sur le site du club parisien. Il a évoqué le Parc des Princes, qu’il connait bien, en tant que joueur puis entraîneur. Il veut récupérer l’invincibilité du Parc des Princes et demande aux supporters d’être au rendez-vous. Mais, il ne se cache pas, il demande aussi à ses joueurs de tout donner pour mériter l’aide des supporters. Enfin, il envoie un message fort directement aux supporters, qu’il veut rendre fier et assure qu’il fera tout pour rendre l’énergie qu’il recevra.

Luis Enrique « C’est un stade très compliqué pour les équipes adverses »

Vous connaissez un peu le Parc des Princes, mais vous allez le découvrir en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain. Quel est votre sentiment avant de travailler dans ce stade ?

« C’est effectivement un stade que je connais très bien pour y avoir souffert en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur. C’est un stade très compliqué pour les équipes adverses et j’espère qu’il le sera encore plus. Plus il y aura d’unité entre les membres de l’équipe, plus il y aura d’unité avec nos supporters, avec nos fans, et mieux ce sera pour nous. La saison dernière, l’équipe a perdu pas mal de points à domicile.

Luis Enrique « Mais avant de demander quoi que ce soit, il faut savoir donner »

Nous devons être pratiquement invincibles à domicile et pour cela, nous avons besoin de nos supporters. Mais avant de demander quoi que ce soit, il faut savoir donner. Nous devons donner à nos supporters l’envie de nous encourager et de profiter de notre football. »

Le Parc des Princes est un stade mythique, tout le monde s’accorde à le dire. En plus, (sauf cette saison), le stade du PSG est souvent une forteresse difficile à prendre pour les adversaires. Il faut évidemment en tirer les leçons, mais aussi se rappeler que les équipes ont toujours eu peur de venir au Parc des Princes depuis l’arrivée du Qatar aux commandes.

Luis Enrique ne veut plus perdre de points à domicile et demande à tout le monde, joueurs, staff d’aller chercher le respect de l’enceinte du PSG. Pour lui, il faut échanger avec les supporters, en montrant de l’envie et de la détermination. Tout cela entraînera tout le public avec l’équipe. C’est très intéressant comme discours qui parle des supporters, mais sans occulter que ce sont les joueurs qui font le spectacle.

Luis Enrique « J’espère que vous prendrez beaucoup de plaisir »

Vous parlez des supporters, auriez-vous un message pour eux ?

« Sachez que je veux vous rendre fiers, je veux vous donner le sentiment que votre équipe travaille, lutte, se bat, qu’elle joue bien au football et surtout qu’elle joue chaque match pour obtenir des points sans jamais calculer. Voilà ce que je peux vous garantir en tant qu’entraîneur. Je ne sais pas si ça marchera, mais je suis convaincu que l’on peut le faire même si je ne peux pas prévoir les résultats. J’espère que vous prendrez beaucoup de plaisir. »

Avoir un entraîneur qui lance ce genre de message est très encourageant. Il faut de tout pour faire un monde, mais Luis Enrique coche toutes les cases pour plaire aux supporters. Il ne triche pas, dans sa communication, dans ce qu’il recherche dans ce qu’il attend.

On apprécie les premiers mots, mais il faut surtout que la mayonnaise prenne sur le terrain. C’est la quête ultime de « Lucho », et c’est à ce prix qu’il aura la communion nécessaire à tout exploit sportif.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club