Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Galtier regrette les occasions ratées et encense Neymar
©Iconsport

Club

Lyon/PSG – Galtier évoque les occasions ratées, Neymar et Verratti

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par le plus petit des scores ce soir face à l’Olympique Lyonnais, en match de clôture de la 8e journée de Ligue 1 (1-0, résumé vidéo OL/PSG à regarder ici) . A l’issue de la rencontre, Christophe Galtier, l’entraîneur Parisien, s’est arrêté aux micro d’Amazon Prime pour faire un retour à chaud sur le match. et pour le tacticien Rouge et Bleu, le score aurait dû être plus lourd, et Neymar est l’animateur majeur de cette équipe :

Galtier: « Le score aurait pu être plus large »

Vous étiez très animé ce soir sur le banc parce que le match était très important. 

Oui, il était important de continuer notre série. Avec le Trophée des Champions, nous avons joué 11 matches. Nous en avons gagné 10. Lyon est un concurrent direct, on a aussi vu les résultats de cette journée. C’était de bon augure de venir l’emporter ici pour faire des écarts. On savait qu’on allait avoir un match difficile mais on a fait un très bon match. Même si on peut regretter le nombre d’occasions ratées ou arrêtées par Lopes, qui a réalisé un très grand match, le score aurait pu être plus large. Après, tant que vous êtes à 1-0, vous n’êtes pas à l’abri d’une situation. Lyon a poussé mais je crois que, dans l’ensemble du match, à la fois sur la possession de balle et le nombre de situations franches, on mérite notre victoire.

Certes, il y a eu certains grands arrêts de Lopes, mais sur certaines actions, nous avons trouvé que vos joueurs faisaient preuve d’un peu trop de facilité. Sur ce genre de rencontre, il faut davantage tuer le match. 

Oui, en effet, on a eu beaucoup de situations. Quelquefois, cela semble un peu être un excès de confiance ou de facilité mais ces joueurs-là cherchent aussi le relâchement devant le but et parfois, cela donne une sensation qu’ils sont trop faciles. Mais bien évidemment qu’on aurait dû tuer ce match pour éviter de souffrir sur la fin. Lopes a réalisé un très grand match mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé le comportement de mon équipe.

Qu’avez-vous donné à Neymar ?! Il se replace, il défend. Est-ce lui la clé ? 

C’est lui qui donne le meilleur équilibre. On est revenus sur la première période face au Macabi Haïfa, sur la deuxième face à Brest. Il a du volume, de l’intensité, il est aussi généreux pour l’équipe. Il donne de l’équilibre, il est à la fois capable de se replacer mais aussi d’avoir des fulgurances et de la qualité technique. C’est un grand animateur. Dans ce match-là, les grands joueurs doivent ressortir et, à l’image de Neymar et Messi, ils ont été très bons. Neymar a beaucoup travaillé pour l’équipe. A mon sens, il est sorti un peu rincé, un peu en colère ! Mais c’est normal. Il a un comportement irréprochable.

C’était le 100ème match de Neymar en Ligue 1 ce soir, en 6 saisons. C’est la preuve qu’il n’a pas toujours joué. 

Oui, il s’est bien préparé, il est affûté. Il a beaucoup d’ambitions pour cette saison, que ce soit avec son club, sa sélection ou pour ses statistiques personnelles.

Après que Lacazette a raté une grosse occasion de la tête, on vous a vu aller chercher une tablette auprès de vos adjoints pour travailler tactiquement avec eux. 

Lyon a un gros point fort, sa qualité de centre. Ils nous ont fait basculer du côté gauche au côté droit avec une grande qualité. Sur cette action, on n’a pas mis l’adversaire sous pression, ce qui a permis au centreur de donner un bon ballon à Lacazette. On avait eu des situations très favorables et sur un coup comme ça, il pouvait y avoir un but contre nous.

Est-ce pour cela que vous sembliez obnubilé par Sergio Ramos durant la première demi-heure du match ?

Oui, Sergio a pris l’habitude de beaucoup participer au jeu. C’était la première titularisation de Fabian Ruiz et comme il vient d’arriver dans l’équipe, j’ai demandé à Sergio Ramos de mieux compenser les déplacements de ce dernier afin de mieux garder l’équilibre de l’équipe.

Un moment, vous avez demandé à Sergio Ramos de rentrer davantage dans le coeur du jeu. Mais Marco Verratti est tellement intelligent qu’il avait déjà pris la place de l’Espagnol en défense centrale. 

Oui mais Marco ne peut pas être partout ! Malheureusement, il a pris un gros coup au mollet et il est sorti blessé.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club