Restez connectés avec nous
Marquinhos explique son admiration de Mbappé "il est venu pour marquer l'histoire foot, de Paris"

Club

Marquinhos explique son admiration de Mbappé « il est venu pour marquer l’histoire foot, de Paris »

Marquinhos, défenseur central/milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, était en zone mixte hier soir au Parc des Princes après la victoire 4-1 contre Amiens (19e journée de Ligue 1). Outre la rencontre et la saison parisienne, le Brésilien a invité à évoquer l’attaquant parisien Kylian Mbappé (21 ans), qui a inscrit un doublé et termine l’année 2019 avec de très belles statistiques.

« Il n’y a pas besoin de décrire Kylian Mbappé, il se décrit tout seul sur le terrain. Il fait de l’excellent travail, c’est un excellent mec au quotidien. Il est pur, il est simple. Il prend du plaisir à l’entraînement et dans les challenges. On voit pendant le match qu’il prend vraiment du plaisir à être sur le terrain et faire l’histoire. C’est quelqu’un qui est venu pour marquer l’histoire du foot, de Paris, et voilà il est en train de le faire. », propos de Marquinhos relayés par L’Équipe.

Mbappé a bien sûr un talent immense, mais il n’est pas le seul dans ce cas. Même s’il en a peut-être encore plus que certains des très bons joueurs. Là où il se distingue particulièrement, c’est dans son envie et son ambition. Rien ne semble pouvoir le rassasier à part de réussir une carrière pleine qui marque l’histoire du football. On l’avait vu après la Coupe du Monde remportée avec l’Equipe de France 2018. Quelques heures plus tard, le jeune attaquant pensait déjà aux choses à réussir à l’avenir. Il veut toujours marquer et gagner, sans oublier d’afficher un certain enthousiasme. Une mentalité qui lui permet d’être toujours à fond et de séduire. On ne peut qu’espérer qu’il continuera au PSG pendant plusieurs années.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club