Restez connectés avec nous
Mbappé évoque les sifflets des supporters du PSG "une marque d’affection"
©Iconsport

Club

Mbappé évoque les sifflets des supporters du PSG « une marque d’affection »

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est longuement confié auprès de L’Equipe dans une interview publiée ce mardi. Alors qu’il avait déjà indiqué ce lundi à RMC Sport qu’il avait demandé à partir en juillet), l’international français est notamment revenu sur son été 2021 avec cette volonté de quitter le PSG, mais il y a d’autres sujets abordés (comme l’arrivée de Lionel Messi). Dont les sifflets du Parc des Princes pour ses premiers matchs du début de saison actuelle.

Mbappé « Ils ne voulaient pas que je parte, ça veut dire que je suis important. »

« Si j’ai été blessé par les sifflets ?

J’ai pris le problème autrement. Je me suis dit qu’à leur place j’aurais sifflé aussi. Dans ce dossier, qui savait quoi ? On a entendu plein de choses. Je ne me suis pas dit : ‘Après tout ce que j’ai fait, ils me sifflent.’ Non, j’ai pris ça comme une marque d’affection. Ils ne voulaient pas que je parte, ça veut dire que je suis important. Moi, j’étais au clair avec moi-même et avec ma situation. »

Il y a du positif dans cette déclaration, avec Mbappé qui ne s’est pas vexé face au mécontentement des supporters. Cela aurait pu créer une nouvelle tension. Cependant, son raisonnement n’est pas forcément idéal non plus. Il y avait une part de colère face à son silence plus que son départ ou non. L’attaquant avait en effet une place importante dans le mercato parisien et on aurait préféré qu’il soit clair plus tôt. Au moins, les sifflets ont été vite effacés au fil des matchs. Même s’ils risquent de revenir, au moins en partie, après les déclarations du jour.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club