Restez connectés avec nous
1 joueur du PSG appelés avec la Slovaquie pour la trêve de septembre
©Iconsport

Club

Mbappé se confie sur le rôle de capitaine en Equipe de France et les objectifs

Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain et capitaine de l’Equipe de France depuis cette semaine, s’est confié au micro de TF1 dans un entretien diffusé sur Téléfoot ce dimanche. L’occasion d’évoquer ce nouveau rôle, avec ce que cela implique et la façon de l’endosser, ainsi que les objectifs des Bleus sans cacher qu’il y a une grande ambition.

Mbappé « On représente des millions de Français. »

Quel sentiment en tant que capitaine ?

C’est un honneur indescriptible, c’est unique de représenter son pays. C’est quelque chose de formidable. Et en plus d’être capitaine, c’est quelque chose de grand, de fort. C’est une nouvelle responsabilité. Mais avant tout, c’est un plaisir.

Être capitaine de son pays, c’est toujours symbolique. On représente des millions de Français. Et maintenant je suis entre guillemets le représentants d’une équipe qui représente le pays. C’est vraiment quelque chose de super, parce que je pense au gamin, si on lui avait dit au petit Kylian qu’il allait être capitaine ça aurait été quelque chose de formidable.

Mbappé « je suis le lien entre l’ancienne et la nouvelle génération. »

Quel type de capitaine ?

Il y a des fondamentaux que l’on ne peut pas exclure en tant que capitaine, comme de penser à l’équipe avant tout. Je veux pas être un capitaine qui dirige, je pense qu’on a beaucoup de joueurs importants dans l’équipe.

Comme Giroud ou Griezmann ?

Bien sûr. L’objectif n’est pas de fermer les portes aux autres. C’est sûr que je suis le lien entre l’ancienne et la nouvelle génération. Mais il n’y a aucun pression par rapport à ça. Je suis sûr que ça va très bien se passer.

Mbappé « L’objectif maintenant est de se qualifier pour l’Euro, et après ça sera de le gagner. »

Vous êtes bien accompagné en Equipe de France ?

Jusqu’ici j’ai été gâté en terme de générations, j’ai eu de bonnes équipes (rires). Mais c’est clair que quand tu regardes le papier, je me mets à la place des gens devant leur télé, ils se disent « comment on va faire pour pas gagner ? ». On n’a pas de problème à dire qu’on joue dans les meilleurs clubs du monde, qu’on a des joueurs qui sont peut-être parmi les meilleurs leurs postes.

Maintenant, c’est à nous de créer ça. On avait ça, mais beaucoup de joueurs sont partis et il faut le recréer pour repartir de l’avant et gagner des titres, des choses importantes. L’objectif maintenant est de se qualifier pour l’Euro, et après ça sera de le gagner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club