Restez connectés avec nous
Messi «pour gagner des titres importants, il faut jouer en équipe»
©Iconsport

Club

Messi «pour gagner des titres importants, il faut jouer en équipe»

Arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, a bien en tête les objectifs du club parisien. Auprès de France Football, ce dernier a évoqué l’ambition de remporter la Ligue des Champions, qui fait partie intégrante du projet et la progression globale de l’équipe au fur et à mesure des semaines. 

Messi «j’aimerais beaucoup gagner à nouveau la Ligue des champions»

«C’est le rêve de tout le monde ici. Cela fait quelques années que le club travaille avec cet objectif et il s’en est rapproché dernièrement. D’un point de vue personnel, c’est pareil, j’aimerais beaucoup gagner à nouveau la Ligue des champions comme je l’ai dit lorsque j’étais encore à Barcelone (…) C’est vrai que les projecteurs sont braqués sur le PSG, mais il y a d’autres équipes très fortes, telles que Chelsea, les deux Manchester (City et United), le Real Madrid, qui répond toujours présent, l’Inter Milan, le Bayern, qui est également toujours dans la course. Je ne sais pas si j’en oublie… Ce sont toutes de grandes équipes.»

Messi «je suis persuadé que si l’on parvient à devenir une véritable équipe, ce sera difficile de nous battre.»

«On a de grandes individualités, mais on doit encore apprendre à bien se connaître pour former une équipe. Car, pour gagner des titres importants, il faut jouer en équipe. C’est ce qui me fait dire qu’on est encore un cran en retrait par rapport à tous ces clubs, qui ont plus de vécu collectif que nous. Mais je suis persuadé que si l’on parvient à devenir une véritable équipe, ce sera difficile de nous battre. »

L’objectif principal du PSG est évidemment de remporter la Ligue des Champions, cela fait presque dix ans qu’il y a travail et il va falloir concrétiser tous les investissements fournis. Il est important d’avoir dans l’effectif, des joueurs compétiteurs, qui veulent aussi décrocher cette coupe aux grandes oreilles. Cela fera logiquement la différence dans les gros rendez-vous, lorsqu’il faudra se donner à 100%. Au fur et à mesure des matchs, il est évident que cette équipe va monter en puissance.

Il faut beaucoup de cohésion, pour développer du beau jeu, des automatismes et avoir une vraie domination sur le terrain. Le talent est indéniablement présent, il faut simplement être patient et laisser le temps à chacun de prendre ses marques. Le moment le plus important de la saison commence en mars prochain, lors des phases finales de LDC. D’ici-là, cette équipe doit prendre le temps de travailler, de progresser et d’enchaîner les bons résultats, afin d’emmagasiner de la confiance, pour être à 100%, quand il le faudra.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club