Restez connectés avec nous
@iconsport

Club

Milan AC/PSG – Dembélé « le coach nous l’a dit, c’est comme un huitième de finale »

Ousmane Dembélé, attaquant de 26 ans, s’est exprimé dans L’Équipe. Il a notamment évoqué le match à venir contre le Milan AC, un « huitième de finale » selon son coach. Il assure que l’équipe ne pense pas qu’à la Ligue des Champions. Enfin, il a expliqué que les compositions d’équipes de Luis Enrique à 4 attaquants étaient une bonne chose et surtout selon lui, c’est largement possible de jouer dans ce système dans toutes les compétitions, en étant sérieux et appliqué.

Dembélé « Il faut confirmer à Milan »

« Vous arrivez à Milan en confiance. Y a-t-il moins de pression après la victoire à l’aller (3-0) ?

Non, il n’y a pas de pression, mais le coach (Luis Enrique) nous l’a dit, c’est comme un huitième de finale. Il faut confirmer à Milan parce qu’avec un bon résultat, on sera vraiment en très bonne position pour la qualification.

Dembélé « On n’est pas obnubilés par la Ligue des champions »

Sentez-vous une attente plus élevée au PSG à l’approche des matches de Ligue des champions ?

Franchement, depuis que je suis arrivé, on ne parle pas vraiment de ça, à part vraiment juste avant les matches. On n’est pas obnubilés par la Ligue des champions. Il n’y a pas que ça et ce n’est pas l’objectif principal de l’équipe. Avant de venir ici, je pensais plus qu’ils parlaient seulement de la Ligue des champions, mais dans le club, on n’est pas focalisés que sur ça.

Dembélé « Je pense que c’est possible, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions, d’avoir quatre joueurs offensifs »

Vous jouez à quatre joueurs offensifs depuis le début de saison, avez-vous la sensation qu’il est possible de rester comme ça face à de grosses équipes ?

Je pense que c’est faisable. C’est une question de tactique. On essaie de bien s’entendre sur le terrain. Ce n’était pas facile sur les premières semaines et les premiers mois parce qu’il y a eu onze recrues, mais petit à petit, ça se passe bien. On se connaît de plus en plus. Je pense que c’est possible, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions, d’avoir quatre joueurs offensifs. »

On sent que cette équipe vit bien, elle a déjà beaucoup progressé et c’est dommage que nos chers médias qui demandaient du temps aux dirigeants et plus de soutien à leur entraineur, ne soient pas plus patients. Les progrès sont là, l’entraîneur a déjà mis sa patte, tout n’est pas parfait, mais clairement, quelque chose se dégage.

La Ligue des Champions est une compétition importante et Dembélé le sait, mais à Paris, on ne fait plus une fixette sur cela, comme par le passé. Il faut avant tout que l’équipe dégage un esprit groupe et surtout il faudra tout donner à chaque match, en Ligue 1, en Coupe de France ou en Ligue des Champions. Sur le système à 4 attaquants, cela fait grincer des dents, car les suiveurs sont tous des coachs en puissance quand il s’agit de critiquer.

Tout le monde a son avis et cela devient vite difficile à expliquer nos idées, car tout le monde aime ce qu’il connait, ce qui se pratique ailleurs. Luis Enrique est unique en son genre, dans son approche, mais aussi dans sa manière de voir le football. Cela ne plait pas à tout le monde, mais l’entraîneur fait ce qu’il semble juste, après tout, c’est lui qui a été nommé entraîneur. On fera les comptes à la fin, pour l’heure, le groupe semble calme et en progression.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club