Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Pochettino évoque les objectifs, Verratti, Mbappé, Ramos et "un nouveau plan"
©Iconsport

Club

Montpellier/PSG – Pochettino évoque les objectifs, Verratti, Mbappé, Ramos et « un nouveau plan »

Mercredi, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera Montpellier (8e) au Stade de la Mosson (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Eurosport 2). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. Le coach argentin a évoqué notamment la fin de saison du club parisien, la blessure de Marco Verratti (milieu de 28 ans), le retour de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), sa présence sur la pré-liste de l’Equipe de France pour le Jeux Olympiques, le match de demain et l’intérêt du PSG pour Sergio Ramos, défenseur central de 35 ans du Real Madrid qui est en fin de contrat et a une offre parisienne.

Pochettino « Mbappé est pleinement prêt pour jouer demain. »

Une peur de finir la saison sans trophée qui expliquerait la nervosité des joueurs ?

Nous sommes encore en train de nous batte pour les objectifs. Il reste des matchs pour avoir des trophées. Mais je ne crois que les situations de tensions soient liées à une possible crainte. Il s’agit de moments de frustration sur le moment, pas pour quelque chose sur le long terme. Ce sont des circonstances de jeu.

Marco Verratti est dans quel état moral alors qu’il risque de rater l’Euro ?

Il est déçu. Nous le sommes tous, on a perdu un joueur pour la fin de saison alors qu’il y a des matchs décisifs et rapprochés. Mais on espère qu’il pourra guérir au plus vite et qu’il jouera l’Euro avec l’Italie cet été.

Mbappé de retour dans le groupe, mais doit-il être préservé ?

C’était une blessure à laquelle il a fallu faire attention, mais il s’est très bien entraîné ces derniers jours et il est pleinement prêt pour jouer demain.

Mbappé « Sa présence sur cette liste ne veut pas dire qu’il jouera. »

Montpellier, un adversaire difficile à manœuvrer ?

C’est un match difficile, contre un adversaire qui est en effet difficile à jouer. Il y a de bonnes individualités et c’est une équipe qui sait ce qu’elle doit faire sur le terrain. On n’a pas eu beaucoup de temps pour la préparer. C’est un match de coupe, c’est différent du championnat. Le match dépendra de notre performance pour voir si on se qualifie ou non.

Kylian Mbappé sur la pré-liste pour les Jeux Olympiques ?

C’est une chose dont il faudra parler entre toutes les parties. Nous verrons. On pense d’abord à la fin de la saison. Il y aura aussi l’Euro. Nous verrons les décisions. Sa présence sur cette liste ne veut pas dire qu’il jouera.

Pochettino « nous travaillons toujours pour améliorer chaque position, nous voulons la meilleure équipe possible pour la suite. »

Une possible arrivée de Sergio Ramos ?

Je ne veux pas répondre à cette question, car ce pourrait être mal interprété. Je ne veux rien de contre-productif pour le PSG, ou de négatif. C’est un joueur d’un autre club donc je n’en parle pas, par respect pour le club. Mais je peux dire que nous travaillons toujours pour améliorer chaque position, nous voulons la meilleure équipe possible pour la suite. Mais on se concentre sur la fin de saison. Nous avons une demi-finale demain.

Pochettino « Nous voulons installer quelque chose et nous travaillons dur pour le futur du club. »

Le PSG peut encore réussir la saison ? Quels sont les motifs d’espoir en Coupe de France et en Ligue 1 ?

Je crois que pour le PSG, il faut toujours penser à gagner. C’est l’objectif. Nous avons forcément été excités par la Ligue des Champions, nous voulons la gagner. Mais c’est le cas du championnat et de la coupe aussi. Nous jouons toutes les compétitions pour gagner. Les compétitions nationales n’effaceront pas la déception en Ligue des Champions.

Nous espérons gagner encore le championnat et la coupe. Nous avons 3 points de retard avec 2 matchs à jouer. Finir de la meilleure façon possible est important, avant de commencer la saison prochaine avec un nouveau plan et un nouveau projet. Gagner les compétitions en fin de saison ne changerait pas les idées pour le futur. Nous voulons installer quelque chose et nous travaillons dur pour le futur du club.

L’importance de Mbappé pour l’équipe ?

Il est un joueur très important pour l’équipe, c’est un joueur-clef avec ses caractéristiques. Ses statistiques montrent qu’il fait partie des meilleurs. Il est dans nos plans, dans ceux du PSG et nous espérons le garder de nombreuses années.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club