Restez connectés avec nous
©Iconsport

Actu Jeunes

Mouquet savoure son premier contrat avec Paris et évoque ses rapports avec les gardiens parisiens

Louis Mouquet, gardien de 18 ans du Paris Saint-Germain, est revenu sur le site du club sur son parcours mais aussi sur son ressenti de s’entraîner avec des grands gardiens. Il assure garder les pieds sur terre. Il a déclaré sa flamme à son club formateur en se montrant fier d’avoir signé son premier contrat professionnel. 

Mouquet « J’observe et j’apprends beaucoup lors de ces entraînements »

« Je garde toujours la même attitude. Je suis heureux d’avoir signé ce premier contrat professionnel parce que c’est quelque chose de beau pour moi dans mon club de cœur. Pour autant, je reste fidèle à mes valeurs et n’y prête pas trop attention. Lors des séances, je parle beaucoup avec Gigio (Donnarumma) et Alex (Letellier). S’entraîner avec des joueurs comme eux ou Keylor Navas, ça aide beaucoup. On peut échanger et parler librement avec eux, ils m’aident. J’observe et j’apprends beaucoup lors de ces entraînements. »

Dans ce PSG « star system » on n’oublie pas les jeunes, qui aiment le club et qui veulent toucher les étoiles avec. Alors dans le cas de Mouquet, il va falloir cravacher, le PSG n’a jamais fait confiance à un jeu gardien depuis Alphonse Aréola et il était considéré comme un futur grand gardien. Mouquet évoque avec humilité son amour pour Paris et le PSG.

Il savoure aussi ses rapports avec les autres grands gardiens parisiens qui favorisent son apprentissage et qui ne sont pas du tout inaccessible. Dans une actualité dense, il ne faut jamais oublier que le PSG possède un vivier de jeune talent. Le club vit bien et quand il y aura le nouveau campus d’entraînement, alors tous vont se côtoyer. Des jeunes vont émerger et peut-être que d’autres, déjà existants, vont enfin exploser au plus haut niveau.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes