Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi évoque l'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre

Club

Nasser Al-Khelaïfi évoque l’hommage aux victimes des attentats du 13 novembre

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, s’est exprimé dans Le Figaro au sujet du clip Je Suis Paris, diffusé avant le match PSG – Troyes, où de nombreuses personnalités connues du sport ont rendu hommage aux personnes décédés lors de l’attentat du 13 Novembre 2015.

« Nous étions sous le choc après cette soirée tragique. A Lorient, nous avons arboré des maillots avec «Je suis Paris» marqué en petit sous le logo. Puis on a voulu faire quelque chose de supplémentaire. Nous avons demandé à nos trois principaux sponsors si nous pouvions mettre «Je suis Paris» en grand pour les deux matches suivants. Celui de Ligue des champions à Malmö et celui de Ligue 1 contre Troyes. Je les en remercie. Beaucoup d’athlètes du monde entier nous ont apporté leur soutien.

Et l’idée est venue de travailler sur un clip. Nous sommes très fiers du résultat. J’aimerais remercier tous ceux qui ont travaillé dessus ainsi que Nike. Tout le monde a répondu immédiatement. Beckham m’a répondu en deux minutes. Comme Ronaldo ou Nadal, tout le monde voulait participer. Nous avons dû en faire un deuxième. Il a été relayé dans le monde entier. Les Chinois ont fait par la suite, sur le modèle du nôtre, leur propre clip avec des joueurs chinois. C’était incroyable. »

Le PSG a fait beaucoup d’efforts pour les hommages, maillots spéciaux, chants, Marseillaise. De très belles initiatives qui ont permis de se réunir et rendre hommage tous ensemble. Il y a forcément beaucoup d’émotion dans de tels hommage, à voir le soutien venir de tout le monde.

Il a même été évoqué que les maillots « Je suis Paris » soient mis en vente, mais cela serait abandonné aujourd’hui.

voici les vidéos (seule la première a été diffusée sur l’écran du Parc des Princes)

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club