Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi Un très fort sentiment de fierté...Nous sommes sur le bon chemin

Actu Féminin

Nasser Al-Khelaïfi « Un très fort sentiment de fierté…Nous sommes sur le bon chemin »

Ce jeudi soir, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain a remporté la Coupe de France grâce à son succès 1-0 face à l’Olympique Lyonnais. C’est le premier titre du club depuis 2010 et donc suite à l’arrivée des investisseurs qataris en 2011. La président parisien Nasser Al-Khelaïfi s’est donc montré particulièrement réjoui sur le site officiel du club.

« Je ressens un très fort sentiment de fierté à l’heure où notre équipe féminine remporte son premier titre depuis notre arrivée au Club. Ce sont de longs efforts qui trouvent aujourd’hui leur récompense. Les filles ont livré un match énorme de courage contre Lyon, qui est comme chacun sait la meilleure équipe d’Europe ces dernières années. Ce titre nous montre que nous sommes sur un bon chemin pour rivaliser avec toutes les équipes sur les plans nationaux et européens. C’est notre ambition, nous le réaffirmons ce soir plus que jamais. 

‘nos joueuses ont été héroïques’

Après le match, j’ai eu le plaisir de féliciter Bernard Mendy, qui a apporté à cette équipe toute sa connaissance du football et son amour du Paris Saint-Germain. Bravo aux responsables de la section féminine, au staff et à nos joueuses qui, dans des conditions climatiques très difficiles, ont été héroïques ce soir à Strasbourg pour le plus grand plaisir de nos fans ! Enfin, en ce jour historique pour notre équipe féminine, je salue le départ de Laure Boulleau, une joueuse admirable qui aura fait honneur pendant de longues années aux couleurs du Paris Saint-Germain et du football féminin français. »

Le PSG a réussi une superbe performance hier soir à Strasbourg. Du côté lyonnais, on se plaint des conditions météo (et même demander à rejouer le match…). Mais les Parisiennes avaient logiquement les mêmes et elles ont la meilleure attitude. On a vu de la combativité, une volonté de jouer et gagner toutes ensembles. De quoi venir à bout d’une des meilleures équipes d’Europe et prouver que le PSG progresse.

On ne peut pas oublier tout de même qu’il manque un peu de structures autour de la section féminine. Il faut un vrai effort du PSG pour continuer à avancer. On espère que les dirigeants ont un plan précis qui va se mettre en place. Les joueurs l’ont amplement mérité.

Enfin, il faut en effet rendre hommage à Laure Bouleau et tout ce qu’elle a fait pour le PSG, ainsi que le football féminin. Cette victoire en Coupe de France est le meilleur cadeau possible pour honorer sa fin de carrière.

Pour le plaisir, voilà le but de Marie-Antoinette Katoto lors de cette finale :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin