Restez connectés avec nous
Neymar fait part de sa joie d'avoir prolongé au PSG et voit grand pour l'avenir du club
©IconSport

Club

Neymar fait part de sa joie d’avoir prolongé au PSG et voit grand pour l’avenir du club

Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain de 29 ans, a donné un entretien au magazine Le Foot Paris, il se confie sur la prolongation et son bonheur d’être à Paris, l’un des plus grands clubs du monde. Il en profite pour défendre son bilan, mais surtout son investissement au club. Il évoque aussi l’avenir, radieux, avec une envie de faire du PSG le club numéro 1 et enfin gagner la Ligue des Champions.

Neymar « J’ai toujours été un vrai professionnel »

« Ma prolongation a mis du temps. On a pris la meilleure des décisions pour tout le monde. J’ai déjà eu l’occasion de le dire que je suis heureux ici, à Paris et de jouer pour le PSG. Je me sens de mieux en mieux. J’ai vécu la plus belle saison depuis que je suis à Paris. Depuis que je suis arrivé au PSG, on sait tous que j’ai eu des difficultés. Je les ai surmontées. Je me suis mis au travail pour continuer à progresser et à faire gagner mon équipe. J’ai toujours été un vrai professionnel. J’ai toujours eu le respect du club contrairement à ce que pouvaient dire certaines mauvaises langues. Quand je suis sur le terrain, je donne et je me donne à fond. »

« Depuis l’an dernier, je vais beaucoup mieux et je sais la chance que de faire mon métier avec passion. Je suis heureux à Paris. On va tout faire pour continuer à grandir ensemble. On va tout faire pour continuer à grandir ensemble. Je me sens de mieux en mieux et épanoui sur le terrain. Je reste le même. On avance ensemble pour aller plus loin. (…) Je me sens bien aujourd’hui. Je suis heureux. C’est important pour moi. On a toujours tout donné pour être prêt pour les matchs décisifs.

Neymar « Le PSG a beaucoup grandi depuis que je suis là. Je le vois au quotidien »

Personnellement, je m’étais focalisé pour être prêt cette année et donner mon maximum sur le terrain. Je voulais vraiment emmener le Paris Saint-Germain et connaître une nouvelle finale. Cela n’a pas été possible. Je vais tout faire pour encore le faire à l’avenir. (…) Le PSG a

Neymar fait part de sa joie d'avoir prolongé au PSG et voit grand pour l'avenir du club

NEYMAR JR of PSG during the Ligue 1 match between Paris Saint-Germain and Reims at Parc des Princes on May 16, 2021 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Parc des Princes – Paris (France)

beaucoup grandi depuis que je suis là. Je le vois au quotidien. Je pense que le club a surtout su gagner le respect de ses adversaires. »

Cela faisait longtemps que Neymar n’avait pas pris autant la parole. Pourtant, sa parole est importante. Il revient sur sa prolongation, un événement à Paris. Lui, qui aurait pu sortir par la toute petite porte, a finalement choisi de s’installer durablement au PSG. On peut y voir un choix pragmatique (les offres sont moins intéressantes ailleurs) mais on peut aussi se dire que le brésilien va peut-être finir sa carrière au PSG, ce n’est pas rien. Il dit se sentir bien et heureux, ce sont des mots forts qui montrent aussi que le PSG n’est pas non plus dysfonctionnel. On sent que ses blessures les deux premières années (aux pires des moments) ont affecté son moral. Comme fatalité, il se devait de partir pour repartir de l’avant. Cette saison, Paris a confirmé, au moins en Ligue des Champions. Il n’est pas facile de se maintenir sur le toit de l’Europe. 

On sent de la déception de ne pas être allé au bout, mais la Ligue des Champions reste une compétition très difficile, alors finale en 2020 et demi-finale en 2021, ce n’est pas si mal. De plus, si « Ney » a clairement été en baisse de forme sur la fin de saison, le PSG peut aussi lui dire merci, car sans lui, le club n’aurait peut-être même pas vu, le printemps, européen. Les joueurs qu’il a croisés ont tous dit qu’il était le joueur le plus fort qu’ils avaient rencontré cette saison, il inspire la crainte chez les adversaires. Maintenant, il doit chercher à être plus constant pour continuer à apporter ce qu’il faut à son club. Il dit être dans le travail pour s’améliorer et faire grandir Paris. Il sera scruté l’année prochaine, la prolongation en poche, des recrues qui vont venir combler l’effectif

Neymar fait part de sa joie d'avoir prolongé au PSG et voit grand pour l'avenir du club

NEYMAR Jr of PSG In action during the match between Paris Saint Germain and RC LENS , match of league 1 UBER EATS at Parc Des Princes stadium, on May 1st 2021 in Paris, France. Photo by Loic Baratoux/ABACAPRESS.COM
Photo by Icon Sport – NEYMAR JR – Parc des Princes – Paris (France)

qualitativement. On espère revoir le Neymar des meilleurs jours, car avec lui, Paris est clairement plus fort. 

Neymar « J’espère maintenant tout faire pour que l’on puisse être les numéros 1. »

« Quand on est au PSG, on sait et on sent que l’on fait partie de l’une des meilleures formations du monde. Peut-être dans le top 5 mondial. Paris a tout fait pour arriver à ce niveau. On a pu l’y aider. Ce n’est pas anodin d’être parmi les quatre meilleures équipe de la Ligue des Champions après avoir connu une finale l’an passé. J’espère maintenant tout faire pour que l’on puisse être les numéros 1.

Neymar « Tout est réuni pour que l’on puisse encore grandir et se surpasser dans les mois qui viennent »

C’était la première finale fois dans l’histoire de Paris. On a pu confirmer encore cette saison en battant de grandes équipes. Je sais maintenant que tout est réuni pour que l’on puisse encore grandir et se surpasser dans les mois qui viennent. On veut soulever les trophées. Il faut croire en nous et tout faire pour décrocher les plus beaux titres. On va persévérer pour gagner. »

L’avenir ? Neymar le voit radieux. Il met en avant ce PSG qui est désormais craint et respecté et qui s’installe dans le top 5 Européen. Il a raison, on ne peut pas nier qu’il y a eu une progression à ce niveau-là. Aucune des équipes du PSG les années précédentes n’avaient réalisé en tel parcours en Ligue des Champions. Les cadors sont tombés et Neymar a participé à cette belle épopée. Contre Manchester City, le PSG n’a pas fait ce qu’il fallait, Neymar non plus. Mais reconnaissons-le, ce sont les erreurs défensives qui ont été le plus préjudiciable.

De quoi donner des axes de progression. Le message est fort du numéro 10, quand il déclare que le PSG est l’endroit où il faut être. Cela pourrait aussi être un message pour Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, qui cherche des garanties sportives. Neymar est un joueur sévèrement critiqué. Il n’a pas toujours donné satisfaction. Mais il ne lui est rien pardonné non plus. On attend tellement de lui, que l’on ne voit plus que ses mauvais côtés. Mais ne sous-estimons pas ce qu’il est capable d’apporter, il reste un très grand joueur. Le PSG peut s’en frotter les mains.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club