Restez connectés avec nous
@iconsport

Actu Jeunes

« Nous avons hâte », Joane Gadou lance la finale du championnat U19 !

Si le Paris Saint-Germain a remporté la Ligue 1, les jeunes du PSG sont en passe de devenir champion de France U19. Ce serait une grande saison, avec un superbe dénouement. Pour cela, il faudra venir à bout d’Auxerre. Joane Gadou, jeune titi très prometteur et promu en U19 (il n’a que 17 ans), a donné son avis sur ce match très important à venir. Il évoque l’état d’esprit du groupe et assure qu’ils seront bien préparés.

Gadou « Nous allons travailler la semaine prochaine »

Joane, il ne reste plus qu’un match, la finale du Championnat National U19 ! Comment vous sentez-vous à une semaine de la rencontre ?

« Cette semaine est plutôt soft, le coach a dit qu’on allait couper ce week-end afin qu’on puisse se reposer et commencer à se concentrer sur les échéances à venir. Nous allons travailler la semaine prochaine pour se présenter dans les meilleures conditions pour cette finale. 

Dans quel était d’esprit le groupe se trouve-t-il ?

Le groupe est très concentré. L’année dernière nous avons perdu en finale contre Nantes, nous avons donc un esprit revanchard. Nous sommes prêts et nous allons tout donner sur le terrain. 

Gadou « Très motivé, très concentré et impatient de pouvoir jouer cette finale »

L’expérience de l’an dernier peut-elle servir ?

Évidemment, je pense que les erreurs qu’on a pu faire vont nous servir pour cette année et pour pouvoir gagner ce match. 

Comment sens-tu le groupe ?

Très motivé, très concentré et impatient de pouvoir jouer cette finale. Nous avons travaillé tout au long de la saison pour atteindre cet objectif, nous sommes prêts et nous avons hâte. »

Ce jeune a déjà pris le pouvoir en U19 et cela peut faire des différences pour la finale du championnat. Il est important de voir le PSG former des joueurs qui vont peut-être marquer les esprits de demain. Gadoue impressionne déjà, mais il est si jeune. Que pense Luis Enrique de lui ? A l’image de Senny Mayulu ou Yoram Zague, Gadoue pourrait monter en grade avec le PSG.

Pour l’heure, il peut marquer les esprits avec ses coéquipiers. On ne va pas s’enflammer, les U19 nous ont souvent fait vibrer, mais parfois, ils nous ont aussi montré qu’ils avaient du mal à franchir le pas. On sera derrière toutes les équipes du PSG, les jeunes d’aujourd’hui seront peut-être les grands joueurs parisiens de demain.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes