Restez connectés avec nous
Officiel - Le PSG et Galtier s'expriment à propos des accusations
©Iconsport

Club

Officiel – Le PSG et Galtier s’expriment à propos des accusations

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce vendredi. L’occasion pour le club et lui de répondre aux récentes accusations de propos racistes tenus par le coach lors de son passage à Nice la saison passée. Le reste de la conférence de presse, à propos du match, est à venir dans un autre article sur notre site.

Avant de démarrer la conférence, le PSG a apporté des précisions :

Des allégations grave ont été portées dans les médias à l’encontre de notre entraîneur Christophe Galtier. Il a répondu en démentant formellement et en faisant savoir qu’il porte plainte. Le club soutien Christophe Galtier après les menaces nombreuses et inacceptables qu’il a reçues et souhaite désormais que la vérité soit établie par la justice. En attendant la conclusion du temps judiciaire et dans le souci de protéger la sécurité de tous, le club appelle chacun à ses responsabilités et à l’apaisement.

Le PSG, sa direction, ses joueurs et tous ses salariés n’ont aucune tolérance pour l’intolérance. La lutte contre le racisme et toutes les formes de discriminations est un engagement fondamental du club. Le PSG ne se laissera pas troubler par cet épisode et tout le monde reste pleinement concentré sur le match de demain. Je vous prie de ne poser des questions que sur le match de demain.

Galtier :

Comme beaucoup d’entre vous, je suis profondément choqué par les propos que l’on me prête et qui ont été relayés par certains de manière irresponsable. Ils me heurtent au plus profond de mon humanité. Je suis un enfant des cités HLM, élevé dans la mixité. Les valeurs de partage et de respect de l’autre quelque soit son origine, sa couleur, sa religion.

Toute ma vie d’homme et de footballeur a été éditée par le souci du partage du bien vivre avec les autres. Je ne peux accepter que mon nom et ma famille soient salis de la sorte. J’ai donc décidé d’attaquer en justice quiconque porte atteinte à mon honneur. J’ai confiance en la justice de mon pays.

Je ne peux que me satisfaire de l’ouverture d’une enquête afin de laisser travailler la justice en toute tranquillité. Je n’apporterai pas d’autre commentaire à ce sujet. Le PSG a un match très important à disputer. Toute mon énergie et ma concentration sont tournées vers cet objectif. »

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club