Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

OL/PSG (1-0) – Lawrence entre déception et fierté « c’est dommage, on avait les occasions »

Le Paris Saint-Germain a disputé hier le trophée des Championnes face à ses rivales historiques de l’Olympique Lyonnais et malheureusement, elles se sont inclinées sur la plus petite différence des marques, 1 but à 0 (voir le résumé de Lyon/PSG ici). Si la déception est légitime, les joueuses de Gérard Prêcheur n’ont ps démérité et ont eu les occasions de revenir plusieurs fois au score. Malheureusement, à l’instar de leurs collègues masculins au Parc des Princes, l’efficacité n’était pas au rendez-vous hier à Dunkerque au stade Marcel Tribut. Malgré tout, des signes positifs ont été mis en lumière lors de la rencontre et donnent de la confiance à la milieu de terrain parisienne, Ashley Lawrence (27 ans), comme elle l’a déclaré après la rencontre au micro de PSG TV.

Lawrence « Il faut les mettre au fond »

« Je pense qu’il y a deux émotions. Nous sommes déçues, mais nous sommes aussi fières. Nous sommes toujours en phase de préparation, même si c’était un match avec un titre. Nous voulions le gagner. Je suis fière de l’équipe. Je pense qu’on a fait un beau match. C’est dommage, on avait les occasions. Il faut les mettre au fond. C’est le début, mais je pense qu’on monte en puissance.

Lawrence « Avec les joueuses, nous sommes conscientes que la saison est longue »

Maintenant, cap sur le premier match du championnat ! Je pense que c’est comme chaque saison, il faut démarrer une nouvelle saison. On a un nouveau coach, un nouveau staff. On doit s’adapter, c’est un autre style de jeu mais on aime bien. Avec les joueuses, nous sommes conscientes que la saison est longue. On a le championnat, la Ligue des Champions, on a plein de compétitions ! Alors on va maintenant digérer cette défaite. Place à la trêve. Puis on reviendra et on restera concentrées pour le premier match. »

L’Internationale canadienne a raison de trouver des motifs de satisfaction malgré la défaite malgré le fait de laisser passer le premier titre de la saison. Sur l’ensemble de la rencontre, elles ont montré qu’elles peuvent rivaliser avec les meilleures joueuses de Ligue 1, le tout avec l’absence remarquée de sa meilleure buteuse, Marie-Antoinette Kakoto, 23 ans.

Un titre se joue pour être gagné, mais peut également servir de base et de tremplin pour la saison à venir. Leur entraineur, Gérard Prêcheur, passé par l’OL de 2014 à 2017, connaissait l’adversité qui attendait ses joueuses, mais n’a pu empêcher son ancien club de remporter l’édition 2022 du trophée des Championnes. Félicitations à toute l’équipe pour l’engagement qu’elles auront su imposer et leur volonté de revenir au score.

Autres articles présents dans Club