Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Luis Enrique évoque l'importance du mental et de la confiance
©Iconsport

Club

OM/PSG – Luis Enrique évoque les blessures à Marseille et l’importance du Classique

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 27e journée de Ligue 1 2023-2024 demain au Stade Vélodrome contre l’Olympique de Marseille (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer l’importance du Classique, le calendrier important à venir et l’état de l’effectif marseillais avec beaucoup de blessés.

Luis Enrique « Là, on va se concentrer sur le match contre Marseille, le classique et rien d’autre »

Est-ce que vous avez développé une stratégie commune pour tous ces matchs qui arrivent en Coupe de France, en Ligue 1 et la Ligue des Champions ?

Je n’ai pas de stratégie globale. J’ai une stratégie individuelle concernant chaque partie. Après, les joueurs ont une stratégie de travail global, physiquement, mentalement et par rapport à la forme des joueurs qui reviennent de sélection. Après, nous préparons chaque match comme nous l’avons préparé chaque match de l’année. Là, on va se concentrer sur le match contre Marseille, le classique et rien d’autre.

Luis Enrique « Ce sont des matchs avec une saveur particulière »

Est-ce que c’est difficile d’appréhender et de garder du calme pour un match comme celui-là ? Est-ce que le match aller est un match référence ?

C’est un match particulier qui implique de la rivalité entre les deux équipes et les supporters. Il y a toujours quelque chose d’émotionnel dans ces matchs et c’est quasiment vital. Ce sont des matchs avec une saveur particulière. Nous sommes très motivés surtout après la trame internationale pour faire un bon match.

Luis Enrique « Nous ne devons pas nous concentrer sur l’opposition »

Il y a beaucoup de blessés à Marseille, est-ce que ça change quelque chose ?

Non ça ne change rien. Nous ne devons pas nous concentrer sur l’opposition. C’est vrai qu’il y a des absences, nous devons faire avec mais notre stratégie est la même. Nous voulons avoir le même visage des joueurs, peu importe l’équipe en face et nous voulons jouer toujours de la même façon.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club