Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Luis Enrique évoque l'évolution, la concurrence et un bel adversaire
©Iconsport

Club

Orléans/PSG – Luis Enrique évoque son inquiétude sur l’état de la pelouse

En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match des 16es de finale de la Coupe de France 2023-2024 demain au Stade de la Source contre Orléans (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur beIN SPORTS), Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le match contre Orléans et son inquiétude sur l’état de la pelouse. Il a par ailleurs souligné qu’il voulait prendre cette équipe au sérieux et n’a pas donné le feu vert pour faire jouer des jeunes, il veut gagner la compétition.

Luis Enrique « Je déciderai demain quand je verrai le terrain »

Comment on fait pour maintenir les gardiens au plus haut niveau toute une saison ?

Ce n’est pas seulement une thématique pour le gardien, c’est une thématique pour toute l’équipe. Pour les défenseurs, pour les attaquants, c’est l’objectif. Bien sûr, le travail est spécifique pour les gardiens.

Est-ce que la Coupe de France est une opportunité de voir des jeunes joueurs afin qu’ils aient plus de temps de jeu ?

Dans des conditions normales, je vous dirai que oui. Mais je ne sais pas quelles conditions nous allons avoir demain donc je pourrais dire non. On verra demain. Je vous dis tout cela parce qu’il faut gagner et tous les joueurs sont disponibles pour voyager demain. Le terrain ne sera pas dans un bon état. Je pense que ce sera un désavantage. Je déciderai demain quand je verrai le terrain.

Luis Enrique « C’est une équipe professionnelle, donc nous devons prendre la compétition sérieusement »

Est-ce que vous connaissez de cette équipe d’Orléans ?

Nous avons fait les analyses, ils ne sont pas très bien classés dans leur championnat, mais ils ont battu Ajaccio en Coupe de France et d’autres équipes de niveau supérieur. La coupe est une dangereuse compétition parce que dans des conditions normales, en 90 minutes, nous pouvons être éliminés. Ils sont meilleurs que Revel. C’est une équipe professionnelle, donc nous devons prendre la compétition sérieusement, mais nous voulons gagner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club