Restez connectés avec nous
Pochettino évoque l'absence de Ramos contre Augsbourg et les retours d'internationaux
©Iconsport

Club

Pochettino évoque l’absence de Ramos contre Augsbourg et les retours d’internationaux

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain après la fin de son contrat au Real Madrid, Sergio Ramos, défenseur âgé de 35 ans, n’a toujours pas été utilisé par son entraîneur, Mauricio Pochettino, lors de la rencontre amicale qui se tenait ce mercredi face à Augsbourg (2-1). Auprès de beIN SPORTS,  le tacticien argentin a expliqué son choix de ne pas faire jouer l’ancien madrilène.

«Pour le moment, Sergio Ramos ne peut pas jouer, on va suivre l’évolution cette semaine. Peu à peu, les autres internationaux vont revenir, c’est important de les retrouver après une longue saison. La récupération est importante. Ils nous manquent, on espère les retrouver rapidement.»

Il s’agit de simples matchs amicaux, il n’y a donc aucune raison de prendre de quelques risques et de précipiter certains retours. Comme chaque année pour le PSG, le plus important n’est pas le retour de la Ligue 1, mais celui de la Ligue des Champions au mois de septembre. D’ici cette date, les internationaux seront utilisés en fonction de leur niveau physique.

Mauricio Pochettino, sait qu’il aura énormément de matchs à faire disputer à ses joueurs, il faut donc que cette préparation se déroule parfaitement afin d’éviter tout pépin physique. Sergio Ramos, de son côté a connu une saison très compliquée avec énormément de blessures. Ce dernier met donc certainement tout en œuvre afin d’être performant et disponible pour aider l’équipe pleinement tout au long de la saison. Il vaut mieux patienter un peu et être capable d’enchaîner ensuite. Ramos ne perd même vraiment de temps au niveau des automatismes tant l’équipe est composée de Titis pour le moment et non des habituels titulaires (à part quelques-uns).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club