Restez connectés avec nous
Pour «convaincre» Mbappé, Pochettino assure qu'il devra «donner quelque chose de plus»
©Iconsport

Club

Pour «convaincre» Mbappé, Pochettino assure qu’il devra «donner quelque chose de plus»

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, est un entraîneur très apprécié pour sa franchise et la relation qu’il peut avoir avec ses joueurs. Auprès de Canal+, le coach argentin s’est exprimé à propos de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans, toujours en négociation pour prolonger son contrat qui prend fin en 2022 et a évoqué l’importance de sa relation avec ce dernier dans ce dossier.

Pochettino «Établir une relation qui est vraie, pas une relation fausse»

Quel entraîneur ne voudrait pas de Kylian Mbappé dans son équipe ? Ce que les joueurs apprécient le plus c’est d’être juste, authentique, établir une relation qui est vraie, pas une relation fausse. Parce que pour te convaincre de quelque chose maintenant, je vais devoir te donner quelque chose de plus. Et quand je t’aurai convaincu, je te l’enlèverai parce que je ne le voulais pas vraiment. Tous les joueurs, et dans le cas actuel Kylian, qui ont pour plan de prolonger avec notre équipe, doivent nous voir comme un staff technique qui est comme ça et que nous allons continuer à être comme ça. »

Toujours en réflexion, Mbappé ne prend pas à la légère cette décision qui lui permettra de s’inscrire dans la durée au PSG ou ailleurs. Évidemment que le rôle de l’entraîneur aura son importance à jouer dans cette prise de décision, Mauricio Pochettino reste très apprécié de son vestiaire, mais nul doute que Mbappé attend de voir s’il est l’homme de la situation pour pouvoir emmener cette équipe au plus haut niveau. Plusieurs paramètres vont rentrer en compte dans cette prolongation de contrat, mais peut-être que tout n’est pas entre les mains du PSG.

Si à l’heure actuelle l’ancien monégasque est intéressé par un autre club ainsi qu’un autre projet, il sera impossible de le faire changer d’avis. Les dirigeants parisiens tentent depuis plusieurs de prolonger Mbappé, mais cela ne semble pas réellement porter ses fruits. Malgré ce changement d’entraîneur intervenu début janvier, le champion du monde 2018, pourrait tout de même continuer d’avoir des envies d’ailleurs. Cependant, il est aussi pensable qu’il prolonge. Le dossier reste compliqué et il faudra attendre pour le choix final, même si le directeur sportif Leonardo a fait comprendre que ce devrait être prochainement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club