Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Pochettino évoque la force mentale de l'équipe et la confiance
©Iconsport

Club

PSG/Angers – Pochettino évoque la force mentale de l’équipe et la confiance

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match des quarts de finale de la Coupe de France 2020-2021 demain au Parc des Princes contre Angers (coup d’envoi à 18h45, diffusion sur Eurosport 2), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la victoire obtenue avec caractère contre l’AS Saint-Etienne dimanche (3-2, à revivre ici) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, le mental dans le groupe et la rencontre de demain.

Pochettino « Si tu es dans un combat sans y croire, c’est impossible d’y arriver. »

On a vu les qualités mentales du PSG face à Saint-Etienne ? C’est un point que l’on travaille ?

Je pense qu’il faut développer cette caractéristique dans l’équipe. C’est important. L’objectif de tous les jours est de créer cette mentalité. Nous sommes très heureux, la performance était bonne et je pense que nous méritions les 3 points avant, sans souffrir jusqu’au bout. Mais parfois dans le football il faut savoir tout donner et y croire, pousser jusqu’au bout, se battre. Si tu es dans un combat sans y croire, c’est impossible d’y arriver. Donc nous sommes heureux.

Pochettino « Tous les joueurs doivent penser qu’ils peuvent jouer et être importants. »

Des joueurs qui montrent plus de caractère depuis mon arrivée ?

Je pense que c’est important. Il faut que toute l’équipe montre du caractère. Tous les joueurs doivent penser qu’ils peuvent jouer et être importants. Il le faut pour remplir les objectifs. Ils doivent avoir le sentiment qu’ils peuvent aider l’équipe. Tous les joueurs peuvent s’améliorer et être importants à un moment.

Comment je vois le match face à Angers ?

Ce sera très difficile, c’est un quart de finale. Et bien sûr il y a l’enchaînement des matchs. C’est une période folle. Mais on croit en notre équipe. C’est le plus important. Il ne s’agit pas des noms à aligner, mais de toute l’équipe qui va jouer. Tous doivent avoir la mentalité pour faire bien et aller en demi-finale. On respecte Angers et c’est sûr que ce sera un match difficile.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club