Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Pochettino évoque l'objectif, Florenzi, Mbappé, Neymar et Kean
©Iconsport

Club

PSG/Lille – Pochettino évoque l’objectif, Florenzi, Mbappé, Neymar et Kean

Samedi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Lille (2e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’état de forme du groupe après la trêve internationale, Alessandro Florenzi (arrière droit de 30 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), l’adversaire, Neymar (attaquant de 29 ans), Moise Kean (attaquant de 21 ans) et le doute autour de prolongation de Mbappé.

Pochettino « Notre objectif est de rester à la première place du championnat. »

Le point sur les blessés ?

Le club a communiqué à propos des différents joueurs et on va sera l’évolution des différentes blessures.

Le championnat est indécis, on n’a pas le droit à l’erreur ou rien ne sera joué ?

Ce sera un match difficile, contre une très belle équipe. C’est un concurrent direct, les 3 points sont importants. Mais ce ne sera pas décisif. Il reste du chemin. Notre objectif est de rester à la première place du championnat.

Pochettino « Pour le Bayern Munich, il n’y a pas de forfait encore. »

Comment va Alessandro Florenzi ? Il peut jouer ? Des forfaits pour le match contre le Bayern ?

Nous verrons demain s’il peut être disponible ou s’il est en dehors du groupe. Pour le Bayern Munich, il n’y a pas de forfait encore. Nous allons évaluer la situation jour après jour pour voir s’ils peuvent être disponibles.

Mbappé a affirmé que les critiques sont trop dures envers lui ?

Je n’ai pas écouté cette déclaration, je ne peux pas commenter. Je n’ai pas d’opinion.

Pochettino « il y a des incertitudes pour toutes les équipes. »

Comment a été Mbappé à l’entraînement ? C’est trop risqué pour lui de jouer 90 minutes demain ?

Il est bien revenu, dans une très bonne mentalité, de bonne humeur. Il s’est bien entraîné, il est content d’être de retour et d’être à disposition du groupe. Nous verrons son état de forme et celui de l’équipe pour demain, c’est une gestion pour tout le monde. Nous avons 2 mois intenses à affronter pour remplir les objectifs.

Dans quels aspects le LOSC sera plus fort que lors du match de Coupe de France ?

Tous les matchs sont différents, les compétitions et les conditions aussi. Lille a une équipe très forte, avec des joueurs qui peuvent être compétitifs dans toutes les compétitions. Après la trêve internationale, il y a des incertitudes pour toutes les équipes, pour voir  comment sont les joueurs. Il y a des joueurs qui étaient au repos, d’autres qui ont joué plus ou moins. Il y a aussi des voyages.

Pochettino « la trêve internationale a été importe pour Neymar. »

J’espère que Neymar sera à 100% contre Lille et le Bayern Munich ?

La vérité est que la trêve internationale a été importe pour lui. Il a pu s’entraîner 2 semaines à un très haut niveau. Nous sommes très contents de sa forme et de son travail. Il gagne en rythme, maintenant il a besoin de jouer. Il a fait en sorte de monter en puissance pendant ces 2 semaines. On verra le résultat.

Kean peut être titulaire régulièrement au PSG ?

Il montre dans toute la saison, avant même notre arrivée, qu’il a du potentiel et déjà un présent. Il est très jeune et peut encore s’améliorer, mais il met déjà des buts et un grand rendement. Il est polyvalent, on est très content de lui et on espère qu’il va continuer à s’améliorer.

Pochettino « Mbappé est très concentré sur le fait de donner le meilleur pour l’équipe. »

Une pression en plus en étant premier avant le match ?

Non, ça ne change pas. La pression et la responsabilité est toujours sur un club comme le PSG. Nous cherchons toujours à gagner. Le reste ne nous sert pas. C’est notre mentalité. Nous voulons gagner en étant la meilleure équipe et être le plus compétitif possible. Il n’y a pas de pression supplémentaire ou une responsabilité en plus. Le PSG doit toujours jouer pour gagner avec une mentalité, une idée.

Le doute autour de sa prolongation peut gêner Mbappé sur la fin de saison ?

Les choses ont besoin de temps. Mbappé est très concentré sur le fait de donner le meilleur pour l’équipe. Je ne vois pas de problème. Il va tout donner pour gagner les matchs et montrer ses qualités. Les gens peuvent parler, mais ce ne va pas affecter le rendement d’un joueur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club