Restez connectés avec nous
PSG/Augsbourg - Gueye "félicite" les jeunes pour le travail effectué  et évoque la préparation
©IconSport

Club

PSG/Augsbourg – Gueye « félicite » les jeunes pour le travail effectué et évoque la préparation

Idrissa Gueye, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club après la victoire, 2-1, ce mercredi contre Augsbourg à Orléans. Il en a profité pour féliciter les jeunes qui ont fait du bon boulot. Il a aussi mis en avant l’importance de la répétition des efforts et des schémas tactiques. Il rappelle qu’il est fier de transmettre son expérience aux jeunes.

Gueye « Je félicite les jeunes qui ont intégré l’équipe, ils font du bon boulot »

« Tout le monde était concerné. Je félicite les jeunes qui ont intégré l’équipe, ils font du bon boulot, sont à l’écoute et font les efforts qu’il faut pour bien représenter le Paris Saint-Germain. On a fait un bon match aujourd’hui, c’était important de voir ce qu’on a travaillé à l’entraînement. Le plus important c’était de travailler physiquement, de courir, de répéter ce qu’on a fait tactiquement. Et c’est tout ce qu’on a vu aujourd’hui et avec la victoire on est récompensés à la fin. « 

Gueye « C’est juste un plaisir pour moi« 

Un rôle de leader ?

Forcément je suis très content, avec ces jeunes qui nous respectent et sont à l’écoute. C’est important pour moi de transmettre toute l’expérience que j’ai accumulé pendant ma carrière. Juste le fait de les transmettre aux jeunes, le fait de pouvoir discuter avec eux, de leur montrer l’exemple sûr et en dehors du terrain, c’est juste un plaisir pour moi.

La préparation ?

C’était ça le but, de monter en puissance, de jouer 45 minutes le premier match, un peu plus le second et aujourd’hui le coach a décidé de me laisser jouer tout le match. C’est bien pour moi de gagner en temps de jeu. On continue la préparation et on espère être le 1er août (pour le trophée des champions). »

S’il y en a bien un qui ne se cache jamais, c’est bien Idrissa Gueye. Encore loin de son meilleur niveau, il a tout de même bien montré l’exemple avec sa combativité habituelle. On l’a senti proche des jeunes et désireux que tout se passe bien. Il a bien encadré ses coéquipiers et on a senti une alchimie entre certains joueurs. Bien sûr, tout n’a pas été parfait, déjà parce qu’Augsbourg a fermé le jeu, mais aussi parce que les joueurs parisiens ont semblé très fatigués physiquement de ces dernières semaines de travail. 

Le match contre Lille comptant pour le Trophée des Champions approche à grands pas et Mauricio Pochettino doit faire confiance aux jeunes. Gueye est satisfait de ses coéquipiers du moment et en bon capitaine durant cette période, il a distillé des conseils avisés aux joueurs. Il est monté en puissance physiquement et le PSG aura besoin de lui, un des piliers de cette présaison. Il s’est montré à son avantage, une chose est sûre avec « Gana », c’est qu’il sera prêt pour la reprise.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club