Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Navas est clair "Notre mentalité ne doit pas changer."
©Iconsport

Club

PSG/Barcelone – Navas est clair « Notre mentalité ne doit pas changer. »

Mercredi, dans le cadre des 8es de finale retours de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera le FC Barcelone (2e de Liga ) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le gardien parisien Keylor Navas (34 ans) a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’international costaricien a parlé de l’état d’esprit dans le groupe, de l’absence de Neymar (attaquant de 29 ans) et de l’adversaire.

Navas « Nous sommes préparés pour ce match, pour attaquer et défendre. »

Comment se sent le groupe ?

Nous sommes motivés, concentrés sur ce match. Nous sommes tous très motivés pour donner notre maximum sur ce match et jouer du mieux possible.

Un risque de jouer trop bas après la victoire de l’aller ?

Pour nous, il est clair qu’il faut gagner ce match pour obtenir la qualification et il faut rentrer sur le terrain avec la même envie qu’à aller. Voire encore plus. Nous sommes préparés pour ce match, pour attaquer et défendre. Nous nous sentons prêts pour faire une belle performance.

Le Barça est capable de renverser la situation ?

Nous sommes prêts pour le match. Nous avons très bien joué à l’aller et nous savons les efforts à faire. Nous ne pouvons pas faire moins. Nous avons une grande équipe, ainsi qu’un grand rival. Mais je sais que nous pouvons gagner.

Navas « Nous avons confiance en notre équipe. »

Comment a réagi le groupe au forfait de Neymar ?

Bien sûr, nous voulons que toute l’équipe soit prête et à 100%. Mais il y a parfois des choses qui arrivent. Il faut s’adapter. Nous avons confiance en notre équipe.

L’équipe du Barça a changé depuis l’aller, vu ses victoires ?

Rien n’a changé pour nous. Nous respectons le Barça et cela ne change pas. Il n’y a pas le moindre moment où nous avons pensé être supérieurs à Barcelone. Notre mentalité ne doit pas changer. Nous devons être pleinement concentrés, nous donner à 100% dans chaque aspect et essayer de gagner.

Navas « Nous voulons tous jouer ce match et faire de notre mieux pour gagner. »

Il faut laisser le jeu au Barça ou chercher à dominer ?

Nous voulons gagner et pour cela il faut attaquer. C’est important pour nous. Notre mentalité est ainsi. Nous sommes chez nous. Nous voulons tous jouer ce match et faire de notre mieux pour gagner. Nous sommes concentrés sur cet objectif.

Le Barça et le Real Madrid sont en déclin ?

Quand j’étais au Real Madrid, je parlais du Real, mais aujourd’hui je suis au PSG et je me concentre sur mon équipe. Je pense aux choses à faire ici et j’ai une belle équipe pour être compétitif. Nous nous concentrons sur le match.

Navas « Il faut être confiant et faire le maximum d’efforts pour éviter d’être dans une situation qui soit à leur avantage. »

Nous sommes inquiets à l’idée d’une remontada ?

Tous les jours sont motivés, c’est le genre de match que l’on aime de gagner. C’est ce qui compte. Il faut être confiant et faire le maximum d’efforts pour éviter d’être dans une situation qui soit à leur avantage. C’est le plus important pour nous.

Un match spécial pour moi en tant qu’ancien du Real Madrid ?

Je suis très heureux d’avoir cette possibilité de jouer. C’est un privilège de jouer un match de Ligue des Champions. Jouer contre le Barça est toujours une motivation pour chaque joueur. Je suis reconnaissant envers Dieu pour cette possibilité et je vais en profiter au maximum.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club